Pointe Traversière vers la Sassière ?
Le jeu du sommet
Non
Pointe de la Traversière, oui!
Vue coté Val de Rhemes avec le Ghiacciao di Golettaz à gauche et le Lago di Golettaz que l’on devine plein
centre.
A toi
Certes, dans le cadre du jeu du sommet on peut! Mais ce n’est pas un nom de massif!
oh je n’ai pas fait attention
Culan?
C’était rapide !
(Ça m’arrange en même temps…). À toi la main
Ouais et pourtant je suis parti sur une fausse piste (pensais à la Gummfluh au fond à droite alors que c’est le Mont de Grange) mais ça m’a quand même ramené au bon endroit
Faudra que j’y fasse un tour un de ces quatre. Ambiance bien minérale comme j’aime…
Faudra aussi que je progresse dans l’identification des sommets . Ca fait 3-4 fois que je dégrossis bien le truc et me fais coiffer au poteau
…
Oui c’est un coin superbe. La pointe de la Traversière se fait très bien depuis le col de Bassac Dere (celui qu’on voit à droite de la photo) et le panorama du sommet vaut vraiment le détour.
Le lendemain j’avais prévu de rejoindre Val d’Isère en 2 jours mais vu le mauvais temps annoncé pour le surlendemain j’ai rejoint direct par le col de Fons. Alors là si tu aimes la caillasse et les coins sauvages t’es servi par contre le passage sur glacier que j’ai fait comme çà tranquillou en mode rando je conseille pas… mieux vaut s’encorder + crampons. J’ai eu la chance que les conditions étaient parfaites (glacier bien bouché, neige à peine ramollie) mais quand j’ai découvert par la suite une photo aérienne de ce glacier en conditions sèches avec quand même de belles crevasses en travers j’ai compris que j’avais pris un risque.
du Pouce ?
Oui bien sûr. Aiguille de son petit nom.
A toi.
Une toute fraiche :
Où suis je ?
123
Plan des Roses?
Oui bien vu ! C’était pas bien dur avec le Wildhorn au fond !
Juste pour faire un retour sur les condi du secteur : 30-40 cm entre 2300 et 2800 qui vont fondre assez rapidement ces prochains jours.
Au dessus l’hiver parait bien installé, sommet Wildhorn et Wildstrubel 60/70 cm. Plaine Morte 40.
Wildstrubelglestcher hyper piégeux / dangereux.
A toi !
Bon je vais me calmer sinon bientôt j’aurais plus rien à proposer. Moi qui pensais avoir fait le plein pour l’hiver
Quel est ce sommet?
Alpes ?
France ?
Oui
D’un coté c’est pas faux
au nord du col du mt Cenis ?