Le jeu du sommet

C’est pas le Montagnon (encore) quand même?

non
ce n’est pas les sommets rocheux qui manquent dans les Ecrins

Valsenestre ?
Muzelle ?

Du coté de chez Swan?

Vu du sentier qui va vers font turbat?
Et un lieu particulier euh, au pif cabane de Châtellerat?

non
mais on sort enfin du Vénéon !!

oui !!!
c’est bien par là !
pour pire: c’est un oiseau british

ben oui !
c’est le seul sentier « qui va bien » dans le secteur

non
panorama te dira que non
le lieu recherché est une sorte de croisement

Au passage du ruisseau des Chaves, vers 1560 m?

Bon je suis complètement largué: sentier qui part des étages pour aller au pied de la face, tu dis que c’est pas la pointe du vallon des étages et des sommets par là j’en connais pas beaucoup la tête de l’étret et la face est des fétoules dont je ne connais pas l’allure mais vu qu’après tu parles du sentier qui va à fond turbat c’est pas possible, il reste la cime de clot chatel bof je sais pas trop de quoi elle a l’air de ce côté mais ça m’étonnerait. Là où je comprends plus rien c’est que maintenant tu parles de la pointe swann qui est bien loin de ce vallon mais c’est peut-être du point de vue dont tu parles.
Bref vref je perds mes nerfs
Et en plus pour oiseau british c’est pas swan !!

Relis bien le fil, tu verras que ça se tient. Quand j’ai demandé si le sentier partait des étages verf a répondu « non pas du tout ». Du coup quand tu a sproposé la face nord du Vallon des Etages il a répondu non en précisant que tous les sentiers qui mènent au pied de cette face partent des Etages (donc non… bon ceci dit on aurait pu voir cette face depuis un sentier qui n’y mène pas… dans l’absolu)
Et puis swan c’est un cygne ça vole pas des masses (encore que…) mais c’est un oiseau qui flotte!

:wink:

non
mais c’est tout près !

ps: merci d’avoir répondu pour moi à pire; je n’ai rien à ajouter à ta réponse

Au passage du ruisseau du grand Vallon alors?

et moi je coule ! (au passage un cygne vole parfaitement et souvent mais passons) , je suppose que tu me donnes un indice : glouglouglou fais-je dans une dernier sursaut !

Ah ça y est je viens de comprendre: en fait tout du long je me suis trompé, prenant des explications pour des indices, décidément les messages écrits c’est ambigu :wink:

exact !
j’avais fait une tentative pour monter dans le Grand Vallon (pas de sentier et le terrain est merdique ) ; j’ai fait la photo au retour, avant de monter à Font Turbat

à toi !!

Euh pas de pitié pour moi ? c’est quoi la face ?

Et j’ai le droit de mettre une photo même si j’ai pas gagné ?

C’est la Pointe Swan (face sud)
Pas de problème je te laisse la main (pas grand chose sous la main)

Vu sur IGN en tout cas c’est vrai que l’accès au Grand Vallon suspendu ne semble pas évident. En tout cas si on y arrive on doit pas y rencontrer grand monde.

Bon je prends je viens juste de la faire, et je pense que ce sera bien plus facile :slight_smile:

non, à part le berger
son alpage va du grand vallon à Font Turbat
vraiment pas facile quand il faut rechercher des égarés

Alpes ?
France ?
massif des Ecrins ?