Le jeu du sommet

Hum…pour découvrir le lieu de prise de vue, on peut aussi essayer d’identifier les sommets à proximité. C’est une méthode, comme celle qui consiste à passer en revue tous les massifs de France et de Navarre pour cibler un sommet.

un sentier qui part de St Christophe ?

non
pas aux environs immédiats de st Christophe

c’est une bonne méthode
même si ce n’est pas la seule

Prés de la Bérarde ?

Est-ce que le sommet est le Rouget ? (mais la remarque versant nord me laisse perplexe)

Personne n’a parlé de versant nord. Il voulait dire partie nord du massif je pense.
Je crois qu’on n’est pas loin du Rouget mais peut-être pas tout à fait le sommet.
Un sentier qui part des Etages?

+1, je pense en effet avoir mal interprété…

pic gaspard ?

non; pas du tout

non plus

non
rien qui ressemble au pic Gaspard sur cette photo

hum …
je voulais seulement dire que dans les Ecrins, le nord est parfois aussi sec et rocheux que le sud, rien de plus :wink:

Alors face nord pointe vallon des étages ?

non
les seuls sentiers qui mènent au pied de cette face partent des Etages …

Bon, tel la face nord après une période de canicule: je sèche !!

pourtant, le massif n’est pas si grand
un coup d’aile et tu serais au bon endroit:
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

canard ?

non
là, il n’y a que le bec, pas les ailes

Donc arias avec un angle à la con :blush: pour feinter l’adversaire ! l’aiguille d’entre pierroux devant étant écrasée (mais bon je connais quasiment pas ce vallon et n’y ai plus mis les pieds depuis trente ans !!

non
dans le vallon de la Mariande, les rochers n’ont pas cette couleur (ils sont plutôt gris ) et coté Lavey, c’est moins découpé
et puis les Arias sont moins pointus (il y a plusieurs sommets ) que le sommet sur la photo

Rhoo mais… on sèche au soleil là!
C’est l’Aiguille du Plat de la Selle qu’on voit non?
Pris vers le Vallon de la Lanchâtra?

pas du tout
tu t’es invité dans le mauvais secteur
mais je sèche aussi (par la chaleur … ).