Le jeu du sommet

Ah c’est pour çà que je trouve pas! Je ne jure que par IGN… même si je déplore quelques pertes d’infos ces derniers temps… et en effet des sommets non nommés qui mériteraient de l’être.
Bon est-on bien sur la crête principale des Aiguilles Rouges? Au sud de l’Aiguille du Belvédère?

On est au Sud de l’Aiguille du Belvédère et non sur la crête principale du chaînon

C’est vachement plus raide de l’autre coté?

2589?

Hé je viens de tomber sur ta photo sur altituderando. Donc ça confirme : Tour des crochues 2589, avec le point 2586 sur la droite… doit pas y en avoir beaucoup sur le net des photos de ce sommet sur ce versant!
Rando originale et qui se termine bien par une bière en terrasse :wink:
PS : j’aime beaucoup les topos sur altituderando mais chut…

Bravo, à toi la main.

Oui les topos sur ce site sont plus lyriques et visuels que les simples cr de c2c.

Un panoramique pris du sommet rocheux juste a côté de la Tour, qu’on voit sur la gauche. On soupçonne la falaise de l’autre côté.

Pas grand chose sous la main. Celle-ci ne devrait pas faire long feu.

Alpes ?
France ?

Q? c’est un cépridou ou un sommet ?

Alpes France oui oui.
C’était pas un cépridou mais ça peut le devenir (mais c’est plus dur)
Alors donc je demande le nom du sommet au fond (au centre légèrement à droite)
Le cépridou ce sera bonus : je céderai ma main à celui qui le trouve la prochaine fois que je l’aurai :wink: Je précise pour le cépridou que ce n’est pas depuis un sommet (il faut trouver un lieu dit)

Savoie au sens large ?

Savoie au sens large, Savoie au sens strict, les deux mon capitaine (selon qu’on parle du sommet ou du point de vue)

Lauzière ?

Oui! Et donc le nom du sommet?

Ben le Grand Pic !
Pour pouvoir mieux chercher le sépridou, on peut avoir quelque chose de plus net (pour bien distinguer les plans) ?.Le plan de droite incite à penser qu’on est rive droite de l’Isère. Au dessus de Frontenex. Commune de Cléry ? Raffort ?

Oui bien sûr le Grand Pic de la Lauzière.A toi la main ou Fanoîtbenny le premier qui bouge.

Pour le cépridou j’ai pas plus net mais j’ai plus large :wink:

On est plus loin que ce que tu penses. Rive droite de l’Isère oui mais on est assez loin de l’Isère en fait!

La main à FannyBenoît !

On est donc au delà du col de Tamié. Peut-être vers le col de l’Aulp, (départ W vers la Tournette). Je comprends pourquoi ce n’est pas net :slight_smile:. Distance du Grand Pic : 42km.

Pas du col de l’Aulp mais tu es dans le bon secteur. Le lieu-dit est un hameau.

Le nom du village… et un cépridou pour départager si nécessaire…
:slight_smile:

Annot et le Bau de Parrou

Le Mont, le Chênay, sous la pointe de Chauriande peuvent convenir aussi.
Dans le même alignement, on a aussi la Dôle, à 110km du Grand Pic:slight_smile:.
J’arrête là