Le jeu du sommet

Ca chauffe… Au nord du Giffre oui, Dents d’Oddaz non.

Roc d’Enfer ?

Non

pointe Bourdillon ?

Oui bravo!
Un des sommets des Dents Blanches, vu depuis le sentier un peu au-dessus du refuge de la Vogealle.
A toi!

Un cépridou pas trop dur. De quel sommet cette photo a-t-elle été prise ?

Torpilleur à tribord…

Calanques ?

Aiguille de Sugiton?

Un coup au but, sans doute

Oui, aiguille de Sugiton et oui, @pasinvite avait visiblement trouvé ; « torpilleur » est le surnom évocateur de l’îlot rocheux allongé sur la photo, qui est aussi accessoirement un chouette plongeoir.

(à ce propos, quand @pasinvite demande « quelle est cette pointe ? », inutile de chercher une dent, un pic ou un roc… rien n’est laissé au hasard! )

A toi la main, POG.

Alors un coup que j’espère tordu… la pointe au premier plan…

Alpes ?
France ?

Alpes du Nord ?
Chablais ?

En fait non Lustou j’essaie de ne pas donner d’indice dans ma question sur la dénomination du sommet (pointe, dent, aiguille…)
Il se trouve que là je croyais que c’était la Dent des Sex Vernays, c’est en voyant ta réponse que je me suis aperçu de mon erreur :wink:

Oui
Non

Chablais, non.
Alpes du Nord, ça dépend où s’arrête le nord et où commence le sud.
Vu de Monaco, c’est nettement au nord, en tout cas. Mais vu d’Innsbruck, c’est quand même au sud…
Disons que c’est plutôt le nord du centre…

Edit : oups, mea culpa, j’ignorais que c’était une région de France. Alors non, ce n’est pas en France.

Italie ?
Val d’Aoste ?

Non, mais à quelques mètres près :slight_smile:
Comme mon énigme est assez sournoise, je vous donne parfois des réponses sympas quand même…

non … pour l’Italie ou pour le Val d’Aoste ?