Le jeu du sommet

L’endroit que tu évoques permet de rejoindre la moraine rive droite du Glacier des Glaciers…, à l’arête des Lanchettes. … Et bien non non, la photo n’est pas prise à cet endroit!
Un indice assez caractéristique permet de situer plus précisément l’endroit où a été prise la photo (ce n’est pas loin, … certes!).

Juste après les Cabottes, en allant vers le col de la Seigne

C’est pour toi Jiel,
C’est bien un peu au dessus des Cabottes. On voit derrière les marcheurs le petit col situé tout près du point coté 3000m (Les Cabottes). A toi de jouer…!

Je voyais le coin mais j’avais oublié le nom, d’après IGN, c’est l’arête dans son ensemble qui s’appelle les Cabottes.

Quel est le sommet ensoleillé à droite :

Pointe Foura (Punta Foura en Italien), … avec Glacier et Col ouest du Grand Etret tout à gauche ?

Très rapide …
à toi VA10325

Où se situe cette belle descente poudreuse…?

Alpes ?
Suisse ?

Alpes…; oui. Suisse : non…

France? Alpes du Sud?

serait ce l’Aliet et la Sache au fond?

Ce n’est pas en France…!
Du coup, ni Aliet ni Sache sur la photo…!
Bon, vu que je ne serai pas en mesure d’animer le jeu les 6 prochains jours, j’ai posté « malin » ce matin pour que ça aille vite. Indice : Le sommet au fond a fait l’objet d’un "jeu du sommet " récent…!

Serait-ce pour donner envie d’aller dans le coin ? :wink:

On dirait ma photo en sens inverse ?
Il me semble reconnaître au centre l’épaule qui permet de monter vers le col de la Pointe Foura ?
Donc descente sur le glacier du Grand Etret ?

C’est exactement ça…! Ski sur le glacier du Grand Etret avec la Pointe Foura au fond à gauche…!
A toi de jouer…

où est-ce ?

Au-dessus du refuge du Pelvoux ?

Glacier de l’Homme ?

Suisse ?

italie?

Oui, Italie !

Val d’Aoste ?
A tout hasard : un des petits glaciers en versant S du Cervin ?