Razor ? au hazard…
Le jeu du sommet
Tyché n’a pas été de bon conseil: ce n’est pas le Razor.
Mali Draski?
Le Triglav ?
Pas le Mali Draski non plus !
Ce n’est aucun des trois sommets du Triglav, ce roi à trois tête. Par contre comme déjà deviné par les autre, on est bien dans le massif du Triglav.
Stenar ?
Comme je ne connais pas je cherche sur internet… qui me dit que le mont Triglav (2 864 mètres) est le point culminant du parc du Triglav. C’est pourquoi je le proposais.
Je propose maintenant :
mont Škrlatica (2 740 mètres)
ou le mont Mangart (2 679 mètres) ?
Pas le Stenar !
Planja?
Non, pas le Planja.
Pas simple… Le sommet est bien visible sur la photo? Et c’est celui qui paraît évident, au centre?
Moins de 2400?
Non, pas si simple, mais sinon le jeu est moins drôle !
Il s’agit bien du sommet au soleil bien au milieu de la photo, qui culmine à plus de 2400m au dessus du marégraphe de Marseille.
Begunjski Vrh? (2460 m plus haut que Marseille)
C’est ça !
Begunjski Vrh, face au Triglav et juste au dessus du refuge Stanica. On y admire de beaux levers de soleil sur le Triglav.
La main à @pasinvite.
Etonné par la densité de sommets et le caractère très alpin du secteur… J’avais déjà entendu parler du Triglav mais je n’imaginais pas tout çà. Le Jalovec a vraiment de la gueule par exemple. Un coin où il vaut mieux ne pas avoir le vertige pour pratiquer la montagne, même en simple randonneur … ce qui explique sans doute qu’il y ait quelques alpinistes slovènes de très haut niveau.
Belledonne ?..
Non.
Alpes?
France?