Oui on est bien dans la yaute.
Le jeu du sommet
rive droite de l’Arve ?
plus de 2500 m ?
[quote=« vref, id: 1884731, post:25334, topic:110836 »]rive droite de l’Arve ?
plus de 2500 m ?[/quote]
2 fois non.
Il y a quand même peu d’arbres au-dessus de 2500 en Haute Savoie…
Pointe de la Croix (appelée aussi croix de l’écuelle) ?
Je ne connaissais pas ce sommet. C’est vrai qu’il y a une ressemblance mais non. Je rappelle qu’on n’est pas en rive droite de l’Arve.
au sud de la route Anneçy-La Clusaz-Megéve ?
Bauges ?
Oui
Oui!
rive gauche du Chéran?
Difficile en étant en Haute Savoie. Donc non, rive droite.
Cela ressemble à la Pointe de Vélan sans que je comprenne d’où est prise la photo*. Si c’est la bonne réponse, j’aurais du mal à dire qu’on est sur la rive droite du Chéran !
- Si, c’est possible avec un assez fort grossissement depuis la plaine de Faverges. Vers les Boucheroz.
[quote=« pasinvité, id: 1885206, post:25342, topic:110836 »]
Difficile en étant en Haute Savoie. Donc non, rive droite.[/quote]
Etant donné que j’utilise principalement le géoportail, les infos de département ne me sont pas très utiles pour les endroits que je ne connais pas et je visualise assez mal la frontière 73/74 pour ainsi dire.
Bref, rive gauche Ire?
Dent de Cons ?
[quote=« dino8, id: 1885219, post:25343, topic:110836 »]Cela ressemble à la Pointe de Vélan sans que je comprenne d’où est prise la photo*. Si c’est la bonne réponse, j’aurais du mal à dire qu’on est sur la rive droite du Chéran !
- Si, c’est possible avec un assez fort grossissement depuis la plaine de Faverges. Vers les Boucheroz.[/quote]
C’est bien la pointe de Vélan, ou plutôt son antécime nord à 1765 m, vue depuis les environs de Faverges. Pas un très gros zoom mais j’ai un peu recadré la photo pour que ce ne soit pas trop facile Je n’ai pas la photo originale sur cet ordi, je la mettrai plus tard.
Ce n’est en tout cas pas rive gauche du Chéran, c’est rive droite au sens large même si ce n’est pas dans le bassin versant du Chéran.
A toi la main.
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien votre notion de rive, sans lien avec le bassin du même cours d’eau.
Maintenant, une photo plus facile, me semble-t-il… Quel est le nom du sommet du centre de l’image ?
En Chartreuse ?..
Haute-Savoie ?
[quote=« dino8, id: 1885497, post:25347, topic:110836 »]Bonsoir,
Je ne comprends pas bien votre notion de rive, sans lien avec le bassin du même cours d’eau.
Maintenant, une photo plus facile, me semble-t-il… Quel est le nom du sommet du centre de l’image ?
[/quote]
On est d’accord, c’est pas rigoureux scientifiquement, mais pour les Bauges, elles sont coupées en deux par le Chéran donc parler de rive droite et rive gauche pour les deux parties du massif comme on parlerait de nord ou sud ne m’a pas choqué.
Trop facile pour moi ta nouvelle énigme, donc je m’abstiens surtout que j’ai rien sous la main.
Mais on peut s’y asseoir au milieu des fleurs.
Alpes ?
France ?
Aravis ?