Le jeu du sommet

Peut être que comme tu n’utilises pas de générateur de panorama tu lui attribues des vertus miraculeuses qu’ils n’a pas. Rien de tel qu’IGN. un générateur de panorama permet de confirmer c’est tout. Ca permet aussi d’infirmer éventuellement, en ce sens tu peux gagner un peu de temps oui, encore qu’une petite recherche google soit souvent suffisante.

Absolument ! Je ne vois pas du tout en quoi le générateur de panorama aurait pu aider à résoudre l’énigme précédente.

Alors pour avancer sur le pic de JMarc : Plus haut que 2500 m ?

Oui.

Oui (pas de beaucoup).

[quote=« pasinvité, id: 1883803, post:25313, topic:110836 »]

Peut être que comme tu n’utilises pas de générateur de panorama tu lui attribues des vertus miraculeuses qu’ils n’a pas. Rien de tel qu’IGN. un générateur de panorama permet de confirmer c’est tout. Ca permet aussi d’infirmer éventuellement, en ce sens tu peux gagner un peu de temps oui, encore qu’une petite recherche google soit souvent suffisante.[/quote]
Ben, pouvoir confirmer ou infirmer, c’est déjà beaucoup ! Surtout quand on cherche des sommets secondaires, pour lesquels Google image ne donne aucune information.
Mon ami utilise un générateur pour vérifier l’identité de certains sommets sur nos photos de sorties, donc je sais comment ça fonctionne. Lorsque tu sais que tu as déjà vu un paysage dans un secteur donné, c’est redoutable. C’est juste que je n’aime pas trop ça… Et que je m’amuse plus avec ma carte ign, quitte à proposer des âneries !

bien souvent, le générateur de panorama ne donne pas les noms des sommets secondaires, en tout cas pas tous
mais il est très intéressant quand l’étude de la carte ne te permet pas de choisir entre plusieurs sommets ou plusieurs lieux

Rive gauche de la Dora Riparia?

Non

au nord du Montgenèvre ?

Au sud du Montgenèvre.

Au nord de Vinadio/Demonte?

C’est à dire?
S du parallèle qui passe par Montgenèvre?

Sinon, rive gauche du Pô?

Oui

[quote=« iroced, id: 1884364, post:25323, topic:110836 »]C’est à dire?
S du parallèle qui passe par Montgenèvre?
Sinon, rive gauche du Pô?[/quote]
Au sud du Pô (donc au sud du parallèle qui passe par Montgenèvre).

Histoire de tenter quelque chose : Monte Eighier?
Edit : en fait je crois que c’est bien çà…

Gagné !
À toi !

Allez, une facile pour changer. Pas besoin de générateur de panorama :wink:

Alpes ?
73 ?

[quote=« tsan, id: 1884569, post:25328, topic:110836 »]Alpes ?
73 ?[/quote]
Dans les Alpes oui, mais pas 73.

France?

Oui

74 ?