Le jeu du sommet

Bon qui se décide? :smiley:

Va-y, je ne connais pas du tout le site. J’avais simplement trouvé la Paradis Hütte grâce au corbeau
Fox-Romeo :cool:

Ok Chamana Paradis, la main à pasinvité :cool:
J’en profite pour ceux que ça intéressent : De là une vue imprenable sur le gigantesque glacier de Morteratsch
Mais alors, ahurissant ce qu’il a fondu en 3 ans. Le front a reculé de plus de 300 m et plus de 100 m d’altitude

Mais moi non plus je ne connais pas du tout, sauf à force grâce au jeu du sommet :wink:
On va attendre la confirmation de Tsan quand même : donc Piz Languard vu de la Paradis Hutte.
Edit : le temps d’écrire et c’est confirmé! Je vais donc chercher une suite… Je confirme que ça donne envie d’aller faire un tour dans ce coin qui a l’air magnifique!

Ca pourrait être un cépridou mais c’est un cékoi (ce sommet)
Et en prime, cépridou, mais ça ne donne pas la main :wink:

Vague ressemblance avec la Grande Séolane, mais ça doit pas être ça !
Ubaye ?

Non ni la Grande Séolane ni en Ubaye malgré le nom « UbaI… » donné au fichier par imgur :wink:

France ?
rive gauche de la Durance ?
pic de Rochebrune ?

Vanoise ?

Comme j’avais un peu le temps, je me suis amusé mais je suis pas super doué :
Ici une photo du front du glacier de Morteratsch en 2013

Hachuré en noir, ce qui a complétement disparu, en rouge on peut estimer l’épaisseur divisée par 3.

Ici 3 ans plus tard (tient marrant jour pour jour), au même endroit.

Dommage j’ai pas pris le front lui-même (bah oui il n’existe plus), mais on voit la cavité d’où est issu le torrent sous glaciaire réduite de 3/4.

Finalement, le plus ahurissant, cette anecdote : entouré sur la première photo un gars :mad: :rolleyes: que l’on avait pas vu dans un premier temps et qui s’est pris une dizaine de frigos à qques mètre de lui, 3 minutes plus tard. Détalé comme un lapin sans demander son reste avec ses 70 Kg de matos photo.

[quote=« vref, id: 1876411, post:25075, topic:110836 »]France ?
rive gauche de la Durance ?
pic de Rochebrune ?[/quote]
France oui!
Le reste, non.

Non plus.

corse ?

Alpes ?
rive droite de l’Isére ?

Non.

Oui!

Et oui!

Beaufortin ? (à l’intérieur du polygone tour du mt Blanc-liaison Salanche/Moutiers/col petit st Bernard )
Roignais ?

Oui on est bien dans le Beaufortain. Mais ce n’est pas le Roignais.

Cret du rey ?

Aiguille de la Nova ?

Gargan ?

Un air d’Aiguille de la Nova mais c’est bien sa voisine la Pointe de Gargan, vue du col du Bresson.
A toi barbac!