Bon qui se décide?
Le jeu du sommet
Va-y, je ne connais pas du tout le site. J’avais simplement trouvé la Paradis Hütte grâce au corbeau
Fox-Romeo
Ok Chamana Paradis, la main à pasinvité
J’en profite pour ceux que ça intéressent : De là une vue imprenable sur le gigantesque glacier de Morteratsch
Mais alors, ahurissant ce qu’il a fondu en 3 ans. Le front a reculé de plus de 300 m et plus de 100 m d’altitude
Mais moi non plus je ne connais pas du tout, sauf à force grâce au jeu du sommet
On va attendre la confirmation de Tsan quand même : donc Piz Languard vu de la Paradis Hutte.
Edit : le temps d’écrire et c’est confirmé! Je vais donc chercher une suite… Je confirme que ça donne envie d’aller faire un tour dans ce coin qui a l’air magnifique!
Ca pourrait être un cépridou mais c’est un cékoi (ce sommet)
Et en prime, cépridou, mais ça ne donne pas la main
Vague ressemblance avec la Grande Séolane, mais ça doit pas être ça !
Ubaye ?
Non ni la Grande Séolane ni en Ubaye malgré le nom « UbaI… » donné au fichier par imgur
France ?
rive gauche de la Durance ?
pic de Rochebrune ?
Vanoise ?
Comme j’avais un peu le temps, je me suis amusé mais je suis pas super doué :
Ici une photo du front du glacier de Morteratsch en 2013
Hachuré en noir, ce qui a complétement disparu, en rouge on peut estimer l’épaisseur divisée par 3.
Ici 3 ans plus tard (tient marrant jour pour jour), au même endroit.
Dommage j’ai pas pris le front lui-même (bah oui il n’existe plus), mais on voit la cavité d’où est issu le torrent sous glaciaire réduite de 3/4.
Finalement, le plus ahurissant, cette anecdote : entouré sur la première photo un gars :mad: :rolleyes: que l’on avait pas vu dans un premier temps et qui s’est pris une dizaine de frigos à qques mètre de lui, 3 minutes plus tard. Détalé comme un lapin sans demander son reste avec ses 70 Kg de matos photo.
[quote=« vref, id: 1876411, post:25075, topic:110836 »]France ?
rive gauche de la Durance ?
pic de Rochebrune ?[/quote]
France oui!
Le reste, non.
Non plus.
corse ?
Alpes ?
rive droite de l’Isére ?
Non.
Oui!
Et oui!
Beaufortin ? (à l’intérieur du polygone tour du mt Blanc-liaison Salanche/Moutiers/col petit st Bernard )
Roignais ?
Oui on est bien dans le Beaufortain. Mais ce n’est pas le Roignais.
Cret du rey ?
Aiguille de la Nova ?
Gargan ?
Un air d’Aiguille de la Nova mais c’est bien sa voisine la Pointe de Gargan, vue du col du Bresson.
A toi barbac!