Le jeu du sommet

Pour confirmer le sous-entendu, on est dans les Alpes du Nord ?

Oui on est bien dans les Alpes du Nord et tu fais bien de poser la question : il restait encore un bout de Massif Central, les Vosges (bon, certes…) et les DOM TOM.

Belledonne ?

Pied Moutet depuis le Lauvitel ?

Bravo !

Boah c’était pas dur, suffisait d’y être allé.

Bon allez, un truc facile, quel est ce sommet ?

Le Mont Aiguille

Rhaaa! Pas mieux :slight_smile:

C’est bien ça, je savais bien que ça irait vite !!

C’est à moi

C’est un sépridou. Soyez précis. On se fout donc du nom du sommet du fond :slight_smile:

D’un pré à gasconnes ?

D’accord on se fout du sommet du fond mais… C’est le saint Barthélémy ? (si oui, on est sur le plateau de sault ?)

Bien vu. La Gasconne est présente dans 61 départements français. La race est aussi présente à l’étranger : au Royaume Uni, en République Tchèque, en Amérique du Sud, mais surtout en Espagne qui compte un noyau de 2 500 mères Gasconnes. On avance !

Non

Pyrénées tout de même ?

Col de Pailheres ?

Pour la forme je confirme que c’était bien le Pied Moutet, vu de la vieille moraine qui a permis la formation du Lac de Lauvitel.
Pour l’énigme en cours, vague ressemblance avec le Puy de Sancy au fond? Déjà, est-ce en France?

hedera n’était pas loin et avait bien reconnu les Gasconnes et le Pic Saint-Barthélémy. Mais John D s’est rapproché le plus (à 500m quand même) du sépridou et gagne la main. Pour l’un comme l’autre, le générateur de panorama aurait permis d’affiner la réponse.

On est sur le GR 7B au pla de Mounégou.

[quote=« dino8, id: 1875499, post:24977, topic:110836 »]

Non[/quote]
Le col de pailhères fait la limite du pays de sault… Un "presque " aurait été fair-play.
Et surtout, un « oui » pour le saint Barthélémy, même si j’ai été ravie d’apprendre que la gasconne est voyageuse.
(ps: le pla de mounegou, c’est tout sauf un sommet…)
(ps 2 : afin que ce ne soit pas mal interprété, je précise que je ne suis pas mauvaise joueuse, hein, d’ailleurs je n’aurais même pas de photo à proposer…)

Oups pardon, j’avais lu un peu vite et cru que c’était dino8 qui avait mis la photo !

[quote=« hedera, id: 1875572, post:24982, topic:110836 »]Le col de pailhères fait la limite du pays de sault… Un "presque " aurait été fair-play.
Et surtout, un « oui » pour le saint Barthélémy, même si j’ai été ravie d’apprendre que la gasconne est voyageuse.
(ps: le pla de mounegou, c’est tout sauf un sommet…)[/quote]

Bonjour hedera :slight_smile: ,

Un sépridou n’est pas pour moi forcément un sommet. Nommer le sommet visible sur la photo sans découvrir le sépridou, c’est apporter une information importante à ceux qui ne l’ont pas reconnu et donc le risque de se faire doubler sur le fil. Encore plus si la validité de la réponse est confirmée. Je suis un joueur très récent et j’imagine que cette tactique puisse être utilisée. Ce qui explique la façon dont je réponds qui je crois laisse ses chances à tout le monde.

A bientôt pour d’autres « devinettes »