Le jeu du sommet

On ajoute au flou une touche de contre-jour. Quel est ce sommet? Celui sous la flèche, exactement!

Le Watzmann

Non.

J’ai répondu un peu vite. Le Geiereck

Tu n’étais pas loin et rapide quand même!
C’est bien çà, bravo. A toi… :wink:

Un sépridou (soyez précis pour gagner la main !) :

Mince alors si tu mets des énigmes intéressantes je peux pas m’empêcher de chercher…
Arête sud-ouest du pic d’Ardiden, juste au-dessus du Pourtau des Agudes?

Photo de la brèche des Pourtaou (ou Pourtau) des Agudes (2570m) trouvée sur le site Topo-Pyrénées:

Topo-Pyrénées d’accès par les crêtes via le Pourtau des Agudes au: Pic d’Ardiden 2988m

Ca confirme bien ta réponse.
Fox-Romeo :cool:

Oui, bien joué ! Impressionnant, même. Je suppose que pasinvité a d’abord identifié les sommets à l’arrière plan, et que ça peut être intéressant en soi : la face rocheuse au centre de la photo de dino8 est la face N du Vignemale. Le sommet à gauche est le pic de Labas, au fond de la recommandée vallée de Lutour et celui à droite le pic d’Estibe Aute, en rive gauche de cette vallée qui descend vers Cauterets.

A quand la prochaine photo ?

Oui, lustou exactement, le Vignemale aide bien quand même. Après comme dino demandait d’être précis je me suis douté que ça ne devait pas être le sommet du pic d’Ardiden… restait plus qu’à trouver un point caractéristique sur une de ses voies.

La suite : quel est ce sommet (yen a qu’un donc c’est celui là qu’on cherche ;))

Toujours dans les Pyrénées ?

Non

Bauges ?

Non plus.

France ? Alpes du Sud ? Queyras ?

France oui, Alpes du Sud et Queyras non.

Chablais ? Ça ressemble à la face S du Mont Chauffé

Bonne idée mais la végétation et les cailloux ne vont pas !

Corse ?

Auvergne ? Cevennes ?