Le jeu du sommet

Brèche du chien ?

Jacques est très joueur :wink:

Posté en tant qu’invité par Balou:

Je me suis doutée que c’était peut-être une spéciale pour sangria… mais je n’ai encore pas repéré le béquet en question.

Posté en tant qu’invité par Balou:

[quote=« Balou, id: 1800889, post:21643, topic:110836 »]

Je me suis doutée que c’était peut-être une spéciale pour sangria… mais je n’ai encore pas repéré le béquet en question.[/quote]
Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il suffit de voir le site coussin qui ne parle pas la même langue…

Posté en tant qu’invité par destroit:

[quote=« jacquesb, id: 1800806, post:21638, topic:110836 »]
sur quel sommet trouve-t’on ce curieux obélisque?[/quote]
Bergell ?

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« sangria, id: 1800803, post:21637, topic:110836 »]Juste une question quand même: vous venez de quel coin?

Parce que partout où j’ai été vous connaissez :lol:[/quote]

C’est pas parce qu’on trouve qu’on connaît :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« jacquesb, id: 1800806, post:21638, topic:110836 »]
sur quel sommet trouve-t’on ce curieux obélisque?[/quote]

Le 29 juin 2011, Alpin Rise a pensé que cette vue méritait le commentaire suivant :
« Zu gut am Berg: ein verblüffendes Plagiat in Stein »

Je n’ai aucune raison de ne pas le croire… :rolleyes:

non

[quote=« Balou, id: 1800836, post:21640, topic:110836 »]Plus à l’ouest que la Reuss ?
Suisse ?[/quote]
Suisse oui
Ouest de la Reuss, non

un peu, oui :smiley:

bien essayé, mais non!

non

D’après google, ça doit se trouver vers le Gross Schijen ou Chli Schijen ?

Balou jamais été et tu trouves du premier coup? Hé ben, chapeau! haha

ça se situe le long de la via ferrata d’andermatt alors?

oui, sur l’arête reliant le pilier sud au sommet du Gross Schijen, aux coordonnées CH1903 691’802/169’107, ce gendarme est même visible sur la photo de Swisstopo

hélas non, sachant que tu as grimpé une semaine là-bas, j’espérais que tu aie remarqué ce gendarme bien visible depuis la voie normale du Gross Schijen, ou du haut des voies de la Goldküste, où tu auras probablement grimpé

La main à Thomas C

On n’a fait que des moulinettes :wink: On avait déjà trop de matos à porter pour monter là-haut du coup pas pris les cordes à double et pas grimpé sur le gross shijen (même s’il donnait sacrément envie!!)

Ah tu es resté aux petites moul’ vers le lac, bel endroit.
Si tu as l’occasion d’y retourner, vas au pilier sud, magnifique escalade sur des écailles franches. Et tu n’as même pas besoin d’une corde à double. Depuis le haut du pilier, suivre l’arête, passer à côté du fameux gendarme et descendre à pieds par la voie normale.
Les voies de 1 à 3 longueurs de la Goldküste sont très belles aussi. Par contre, c’est certainement un avantage d’avoir 2x50 m pour en redescendre, même si je pense qu’avec une 70 m ça doit passer.

On a fait deux jours au secteur lutersee et deux jours au secteur Goldküste justement, qui est aussi très beau :wink: et un jour de marche au milieu en redescendant à Andermatt histoire de compléter le stock de nourriture haha

Mais oui c’est clair j’y retournerai! C’est trop beau ce canton d’Uri :slight_smile: Aussi testé en peau durant une haute route dans la région des trois grands cols, c’était vraiment la classe! Tu vas souvent dans le coin du coup? T’as l’air de bien connaître!

Nouvelle énigme ! On recherche le sommet de droite sur l’image.

Provence?

Je connais un peu… oui, et avec les années j’y suis allé bien quelques fois, mais j’ai surtout la chance d’avoir une assez bonne mémoire des itinéraires, d’après certains coéquipiers :wink: . Ayant habité quelques années en suisse orientale, j’ai forcément exploré tout ce que j’ai pu de cette partie du pays, trop souvent méconnue des francophones

Cévennes?

Drôme ?
Plus haut que 1000 m. ?

Gorges de l’Eygues ?