Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par vince13:

Plutôt vers le sommet est des Droites semble-t-il…

ça fait bien longtemps que je n’ai pas trainé mes godasses par là bas, mais il me semblait …

la suivante …
comme d’hab’, où suis je ?

Spitzflue?

Posté en tant qu’invité par Balou:

Che bella ! :stuck_out_tongue:

Suisse ?

En effet ça colle mieux…
J’avais bien un doute sur l’Oechelsflue au premier plan. Pour la grande pente herbeuse à gauche c’est pas vraiment de la montagne à vache…

Tu ne reconnais pas la jolie jeune dame au fond? :wink:

Oups : Euschelsflue :stuck_out_tongue:

Bon eh bien…
En lettre, ça donne Col du Chamois (vers le Patraflon)

Bêêêêê non effectivement, c’est le Schafberg (la pente se reconnait bien sur la photo aérienne)
Et Fochsenflue à droite

La Jungfrau, avec le Gross Grünhorn qui guigne à ça gauche

exact
sauf que « ça gauche » ne veut rien dire
il manque une virgule et un point d’interrogation (ça, gauche ?)

jolie réponse !!
à toi !

On change en peu… en m’excusant d’avance pour l’orthographe :confused:

Je quitte le chemin, traverse une combe et son névé pour arrivé à la « dalle »… c’est le terme qui lui a été choisi et je constate au passage que le vocabulaire a quelque chose d’assez subjectif. Je la crapahute aisément, ainsi que les gazons qui lui succèdent pour arriver au premier petit « sommet », puis continue pour rejoindre le vrai sommet. Entre petites sentes et fil d’arête, je poursuis mon chemin en direction du prochain sommet. Fini la descente, maintenant, l’arête part plus ou moins horizontalement, plus rocheuse et plus effilée, elle m’intimide. Je m’assied, pensive. Certes, c’est du II. Il y a bien quelques spit, mais ça me semblait néanmoins dans mes cordes… au fait, quelles cordes? Quelques mères avec leurs petits débarquent du versant est juste à quelques mètres de moi, et poursuivent en courant sous l’arête en versant ouest avec un semblant d’indiscipline et du talent acrobatique à travers des espèces de vires et couloirs herbus. Admirable, mais pour moi, un présentiment me dit de garder cette arête pour une autre fois. Bêêêêê, bêêêêê. Déjà du bétail en cette saison? J’ai beau scruter le pâturage en-dessous des rochers, je ne vois rien. Bêêêêê, bêêêêê. C’est étrange, ça semble se rapprocher, même être vraiment proche, pourtant, se n’est pas l’endroit! Bêêêêê, bêêêêê, et la voilà qui débarque juste devant moi. On est toutes les deux surprises. On se regarde. Je ne savais pas que tu bêlais aussi! Elles ne t’ont pas attendue? Et tu tires la langue à essayer de les suivre! Elle me contourne, je sors l’appareil. Comment te dire que les autres sont parties vers l’autre sommet? Mais tu as raison, c’est plus sûr de ce côté! Je la laisse partir et suivrai le même chemin qu’elle pour retourner vers mon précédant sommet. Au sommet, une pause pique-nique au milieu des coussins de silènes acaules. Juste sous le sommet une récolte de Chénopodes et d’orties pour mon souper, puis je redescends par le sentier cette fois. Une belle rencontre, une belle journée!

Quelles sont les coordonnées de cette rencontre ?

Alpes ?
Suisse ?

Francophone donc ?
Val d’Entremont ?

[quote=« vref, id: 1789805, post:21054, topic:110836 »]Alpes ?
Suisse ?[/quote]
2x oui :slight_smile: :slight_smile:

Oui :slight_smile:

Non

canton de Fribourg ?

Non

CH1903 577’400 / 125’115 / 2321 m ?

Non

canton de Vaud, donc
mais pas si haute que ne le pense Jacques; il tire trop sur la corde