Le jeu du sommet

Cepridou ?

La Frau ?

C’est le bon secteur.

Entre le Roc du Tals et la grotte de la Caunha ?

Non.

Bien compter les châteaux cathares.

Indice: s’inspirer du post du moment

A la table d’orientation du Pas de l’Ours avec un gros zoom ?

En tout cas ça, ça ressemble : https://www.google.com/maps/@42.8353094,1.8863388,0a,75y,90t/data=!3m7!1e2!3m5!1sAF1QipO3pGiypVm--SZMtWid0KICoxZs73xymfNKX8TT!2e10!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipO3pGiypVm--SZMtWid0KICoxZs73xymfNKX8TT%3Dw150-h150-k-no-p!7i5472!8i3078!5m1!1e4?entry=ttu

Bravo !

Les châteaux cathares de Montségur et de Roquefixade presque alignés, sacré indice.
Mais il fallait y croire puisque IGN amène dans une zone boisée ou a priori aucun point de vue n’est possible, sauf cette table d’orientation en haut de falaise, et même pas mise en valeur sur les sites touristiques.

Un joyau !
J’ai testé une boucle qui passe par le point de vue et par les gorges de la Frau, à faire.

A toi la main !

1 Like

Oui ça m’a bien aidé (et avec la table d’orientation présente sur Google Maps avec des photos, ça m’a permis de confirmer rapidement).

La suite on cherche le sommet pointu au centre gauche de l’image.

Marcadau ?

Non pas dans la vallée du Marcadau.

Ariège ?

Soulcem ?

C’est le bon département …

Et là c’est le bon secteur !

Le pic des lavans à côté du Medecourbe?

Tu as deux courbes ?

Avec un profond couloir entre les deux… Comme tout un chacun en fait !
Mais on commence à être limite hors sujet là :slightly_smiling_face:

1 Like

C’est bien ça !

Photo prise pendant une sortie sympathique (mais casse-bras à la descente sans fourche avant suspendue) vers le terminus de la piste qui monte au dessus de Soulcem (d’ailleurs si quelqu’un sait pourquoi ils ont aménagé cette piste qui s’arrête en plein milieu de rien je suis preneur :wink:).

Ah cool, j’avais moi aussi exploré cette piste jusqu’au bout en VTT (mais le mien est suspendu à l’avant !) pour voir si ça valait le coup pour gagner du temps sur les approche. Ma conclusion est non! J’y ai laissé plus d’énergie qu’à pied pour aller à la même vitesse!! Et la descente m’a aussi cassé les jambes à tester débout sur les pédales.
Bref le VTT en montagne c’est ingrat…

Voici donc la suite:
Quel est ce sommet tout proche de moi?