Le jeu du livre

Chris Bonington, les horizons lointains ?

[quote=« balaitous, id: 1672228, post:1900, topic:145106 »]Non pas italien.
mon passage préféré.
"Nous nous attendions à recevoir des rivaux austères avec une « tête de face Nord ». mais il n’en était rien. le méchant M était absolument charmant quoique sa volubilité très parisienne restat sans effet sur Joe et moi qui connaissions peu le français".[/quote]

le méchant M signifie Mazeaud ?

Non c’est pas Bonnington. le M ne désigne pas Mazeaud.
la deuxième citation n’est pas de l’auteur. il ne fait que rapporter une lettre qui a un rapport avec l’histoire. je pouvais pas m’empêcher de citer cette expression de « tête de face nord ».

« The shining mountain » ?

Non plus.

Auteur australien ?

pas australien non plus

"l’intéressé a usé de ses relations pour faire intervenir en sa faveur un membre du cabinet du Ministre . celui ci après un échange téléphonique courtois m’a littéralement ordonné d’accepter ce candidat en disant « qu’un mauvais guide de plus ou de moins n’avait pas grande importance »

auteur contemporain ?

L’auteur est contemporain. Il vit toujours si je ne m’abuse.
mais l’action se déroule dans les années 50.

m comme maurice?

Posté en tant qu’invité par figolu:

Herzog ?

le M n’est pas Maurice. Il y a eu d’autres alpinistes dans les années 50. le M se référait à Magnone. j’ai rectifié ma deuxième citation en conséquence.

« Nous nous attendions à recevoir des rivaux austères avec une « tête de face Nord ». mais il n’en était rien. le méchant Magnone était absolument charmant quoique sa volubilité très parisienne restat sans effet sur Joe et moi qui connaissions peu le français ».

une autre citation

on arrive plus guère à fréquenter que ses semblables et à preter surtout attention à ce qui peu ou prou nous renvoie notre propre image. c’est un facteur d’aliénation des personnes autant que de ségrégation sociale.

Joe, c’est Joe Brown ?

Ca sent la Tour de Muztagh tout ça …

oui pour tous les deux. le Joe en question c’est bien Joe Brown. le récit concerne l’ascension de la Tour de Mustagh.
alors le nom du livre et de l’auteur ?

« one man’s moutains » de Tom Patey ?

Non il ne s’agit pas l’expédition anglaise mais de l’autre…

alors paul Keller « la montagne oubliée » ?