Le jeu du livre

Oui c’est lui bravo à toi.

bien,
merci à John qui m’a mis sur la voie…

reprenons (il devient difficile de trouver des inédits). Bon celui là n’a pas encore été présenté :

 "[i]Regardant bien en face mon interlocuteur je lui répondis sans hésiter :"je vais au Cervin !"

Si vous aviez vu, alors, le sourire amusé, bien veillant, qui éclaira son regard. Il me dit : « bien ; vous avez de bonnes jambes, mais souvenez-vous que, dans les Alpes, on ne doit pas seulement marcher avec ses jambes, mais encore avec sa tête. »[/i]

Français ?

salut balaitous,

non…

salut marchand de virages

alors anglais ?

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Hi !

Suisse ?

KJ :lol:

[quote=« balaitous, id: 1673262, post:1925, topic:145106 »]salut marchand de virages

alors anglais ?[/quote]

non plus…

[quote=« corridor73, id: 1673265, post:1926, topic:145106 »][/quote]

oui !

[quote=« cabestan, id: 1673287, post:1927, topic:145106 »][/quote]

non mais ça aurait pu… :wink:

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Auteur : Charles Gos ?

ah Chrles Gos… mais non, pas sur ce coup là.

a t’il été dans l’Himalaya ?

bonne question…
dans l’ouvrage à rechercher, non.

Ulrich Inderbinen ?

nouvel extrait…

« Généralement, les deux alpinistes voyageaient sous le nom de Messieurs Lefébure. Une fois, à Chamonix, le roi engage au bureau des guides un brave vieux qui était le premier sur la liste d’inscription. Le brave chamoniard ignore quel grand personnage il conduit. Cependant, au cours de l’ascension, il s’agissait des Petits-Charmoz, on croise une caravane dont le chef, un Ravanel, dit au chamoniard : " tu sais, le grand blond, c’est le roi de Belgique, mais fait comme si tu ne savais rien."
Le chamoniard cependant, veut laisser entendre au roi que son incognito a été percé. On s’arrête et le guide décrit le panorama : on est juste en face de la pointe Albert 1er et de la pointe Elisabeth. Alors il énumère : « Voici les Grands Charmoz, le Grépon ; puis de ce côté, l’aiguille de l’M, la pointe Elisabeth et, il cligne comiquement de l’œil droit, enfin, la pointe Lefébure… »
Le roi sourit mais ne dit rien. Dans la suite, il a souvent rappelé la saillie pleine de finesse du bon vieux chamoniard.
 »

Posté en tant qu’invité par pierrre:

Le roi Albert, alpiniste ?

Sympa cet extrait :slight_smile:

j’avais pas vu … non plus.

bon, c’est un peu dur, deux trois infos,

publié en 1936, recueil de nouvelles (histoires vraies pour la plupart),
ni alpiniste fameux, ni écrivain reconnu, il a néanmoins occupé une fonction
éminente auprès du club alpin suisse…

suisse romand?

Charles-Ferdinand Ramuz ? Quoique non, c’est un écrivain reconnu…