Le jeu du livre

oui italien

« Quand nous arrivons au début de la paroi rocheuse je vois Jack s’y s’appuyer et ouvrir la bouche en grand comme s’il vomissait. Je lui demande s’il veut rendre tout ce qu’il n’a pas mangé : cela fait 17 heures que nous grimpons et nous n’avons avalé qu’une boite de fruits au sirop »

Messner ?

Non c’est pas Messner

L’auteur est toujours vivant ?

Walter Bonatti ?

Non plus

C’est un alpiniste italien connu. pas autant que Messner et Bonatti mais pas loin. autre indice il ne savait pas chanter.

A. Cogna ?

S’agirait-il de Riccardo Cassin? :confused:

oui Ricardo Cassin. alors quel livre ?

OK :slight_smile:
Alors je dirais Mc Kinley Face Sud

oui après avec l’allusion aux italoaméricains ça semblait évident. a toi ou a Alex a qui j’avais pris le tour.
ce qui m’a surpris dans ce bouquin c’est que Cassin ait pris un alpiniste dont la référence était le kilimanjaro.

Mon cher Alex, ne vous gênez pas pour faire une proposition, je n’ai rien sous le coude dans l’immédiat!

rien depuis 24 heures. quelqu’un veut relancer Thierry ou un autre ?

Bon, ben si je puis me permettre vu que je ne gagne jamais :

Diable ! tout est lisse comme du marbre poli, une cascade a usé jadis la pierre, mais il faut que j’avance, je n’ai qu’une pointe de pied sur une prise transitoire…Le demi-tour est impossible, jamais je ne pourrai effacer mon épaule contre la paroi. Ma jambe fatigue, le genou tremble de plus en plus…Je vais « vider »!
Sous moi, une hauteur de trois étages avant de rencontrer l’éboulis : je suis perdue. La peur m’injecte de grandes vagues de froid dans les membres, je dois agir dans cette seconde même, sinon…Du pied et de la main libres je tâtonne vers mes avant-dernières prises, impossible de rien voir. Enfin ça tient ! Mais je suis quasiment crucifiée et le vide me suce le dos. Il faut maintenant que mes doigts ne glissent pas pendant que je vais risquer un changement de pied.

merci Dent de Crolles. roman ou biographie ?

Simone Badier ? (un peu au pif…)

So : ni roman, ni biographie, et ça n’est pas Simone Badier.

alpiniste français ou suisse ??