[quote=« ΘωμάςP, id: 1667354, post:1780, topic:145106 »]cabestan a écrit :
alpiniste, aventurier ou militaire ..??
Pas militaire, mon capitaine![/quote]
Donc alpiniste et aventurier.
Navigateur aussi?
[quote=« ΘωμάςP, id: 1667354, post:1780, topic:145106 »]cabestan a écrit :
alpiniste, aventurier ou militaire ..??
Pas militaire, mon capitaine![/quote]
Donc alpiniste et aventurier.
Navigateur aussi?
Non.
Contemporain de la seconde guerre mondiale ?
Oui.
« En réalité, nous n’avons guère le loisir de philosopher sur la question, assaillis que nous sommes par les photographes, étourdis par l’agitation qui règne à l’aérodrome, émus de quitter ceux qui sont venus nous accompagner et de sentir que l’aventure se rapproche, précise, insistante, qu’elle est accrochée à ces brèves minutes ».
Desmaison
Non.
Un de l’Annarpurna?
Non plus.
français?
Non.
Autre indice avant demain : l’ouvrage est collectif.
britannique ?
Non.
Avant-premières à l’Everest par Gabriel CHEVALLEY, René DITTERT et Raymond LAMBERT ?
(récit de l’expédition suisse à l’Everest en 1952)
Oui, âlex. Je m’attendais à une réponse plus rapide.
Un livre que j’ai adoré, je l’ai lu 3 fois je crois. J’ai l’édition originale d’Arthaud, « piquée » dans la bibliothèque d’ado de mon père lors d’un passage chez ma grand-mère il y a fort longtemps, je devais être ado moi-même.
A toi la main.
Je proposerai quelque chose ce soir à moins que quelqu’un ne souhaite le faire d’ici là.
« Avec moi se trouve Gianni Stocco et Armando Petrecca un italo américain de New York qui désire nous accompagner. Il dit avoir acquis une bonne expérience en escalaldant en solo le Kilimandjaro. de toute façon avant de donner un avis favorable je veux faire connaissance avec eux pendant au moins quelques jours. »
en attendant l’énigme d’Alex.
AUteur américain?
Non l’auteur n’est pas américain.
auteur italien ?