Le jeu du livre

Un Américain?

Non non, tu étais sur la bonne « voie » :wink:

Autre citation:

Je vois aujourd’hui l’escalade avec d’autres yeux, je comprends qu’il ne s’agit pas seulement d’ajouter une voie célèbre à son palmarès ou de courir après le degré de difficulté maximum. Je grimpe maintenant avec un regard neuf, ouvert à toutes les sensations nouvelles que peut offrir ce sport.

En fait, il y a deux auteurs à cet ouvrage; le second étant photographe. Mais il fut aussi le premier homme à dépasser les 100 km en parapente… :rolleyes:

Stefan Glowacz alors.

On the Rocks, La vie au bout des doigts (ss-titre français) ?

Ben ouais (pour l’auteur) :slight_smile:

et son pote?
et le livre?
(ce n’est maintenant qu’une formalité)

Non, je ne le connais pas celui-là, faudra que j’y jette un coup d’oeil!

Rocks around the world???

Avec le photographe Uli Wiesmeier :

Trop fort Thomas!!
J’attendais que tu donnes la réponse pour mettre justement le lien vers le site d’Uli Wiesmeier qui vaut vraiment le coup!!

Et pour revenir au livre, c’est un très beau livre de photos, dans lequel j’ai plaisir à revenir me plonger, avec les photos d’Uli, des images qui ont un supplément d’âme!

En fait, je n’ai pas grand chose à dire. Ce livre sur les Alpes m’a été offert par mon père en 1962 (année de l’édition). J’avais alors 15 ans. Inutile de dire que j’y tiens beaucoup !
On y parle des Alpes en général, en tant que région, mais il est vrai que les montagnes elles-mêmes y ont la part belle. Il y a des anecdotes amusantes, telle que celle sur Mummery, ou encore sur Guido Lammer (grande classique !) ou encore sur Nietzsche dans le passage sur Sils-Maria; Nietzsche qui savait bavarder avec les enfants et était très à l’aise avec eux et dont une vieille femme qui l’avait connu disait: « Dame ! Il était bizarre. »
Les photos sont en NB. Très classiques et avec moins de recherche esthétique qu’actuellement. Il est vrai qu’il n’y avait pas photoshop !

Merci François! :slight_smile:

+1
quelqu’un connaîtrait-il une adresse ou se procurer ce livre ?

pis au fait, on attend l’énigme de Thomas…

Ce soir, faut que j’y pense!

Voila le texte que je vous propose. C’est la première phrase du premier chapitre du livre dont vous devrez trouver le titre.

« Il y a diverses sortes de départs, de plus petits, de plus grands, ceux qui passent inaperçus aux yeux étrangers, et laissent la seule famille dans l’anxiété, comme le départ pour de longs mois des pêcheurs de haute mer, il y a les départs auxquels participe toute une nation, ceux qui emmènent vers le danger les combattants. »

[quote=« varchand de mirages, id: 1667256, post:1774, topic:145106 »]

+1
quelqu’un connaîtrait-il une adresse ou se procurer ce livre ?

pis au fait, on attend l’énigme de Thomas…[/quote]

une mine ce site…

http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=Uli+Wiesmeier&sts=t&x=56&y=16

alpiniste, aventurier ou militaire …??

Un essai au pif: Lionel Daudet?

Pas militaire, mon capitaine!

Non.

« Il y a les départs sans apparat et les départs spectaculaires. »