desmaison (3 ans plus jeune) ?
Le jeu du livre
Pierre Mazeaud ?
Posté en tant qu’invité par pierrre:
Un peu moins austère !
Un indice : uissan de coeur
Samivel
destivelle
Lucien Devies?
Posté en tant qu’invité par Pierrrekarivpahaseconnect:
Non…
Indice : plus connu pour ses talents d’ouvreur.
Gaspard? Mais c’est trop vieux non?
j’avais pensé à Cambon quand tu as dit uissan de coeur, mais il n’a écrit que des topos non ?
Ou alors l’acolyte de JMC, le regretté Pierre Chapoutot? :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Pierrrekinarivpahaseconec:
Bingo…
Extrait de La montagne, c’est pointu.
A lire et à relire’
A toi !
Eh ben voilà une belle découverte de plus!
Merci Pierrrequiestbienarrivéànousfairechercher!
Un instant, que je trouve quelque chose :rolleyes:
Et voilà! Bonne recherche!
(pour l’instant 0 indice)
Quand le réchaud et la frontale de Sean s’éteignirent enfin, une atmosphère étrange naquit de l’obscurité et du silence. J’ouvris ma capuche et regardai autour de moi. Tout était calme, les étoiles brillaient avec intensité dans un ciel sans lune, d’un noir d’obsidienne. Je commençais à me pénétrer de la réalité de notre situation. C’était excitant d’être là, si haut dans la face, si près du sommet. En même temps, j’avais conscience du danger et de l’engagement de notre position. Nous étions vraiment seuls.
Sean, c’est Sean Villanueva ?
ça aurait pu :rolleyes: mais non!
(ils font des films les Belges mais je ne crois pas qu’ils écrivent, pour l’instant…)
Une autre citation:
"Je me mis à courir sur le glacier. A chaque bourrasque, je plantais mon piolet et me couchais par terre en me protégeant le visage. C’en était trop. Je fulminais contre la Patagonie et son abominable climat. Je m’en voulais d’être venu dans un endroit pareil. Entre deux rafales, je me dressai au milieu du glacier en brandissant le poing vers la montagne :
-Saaaloooope !"
Et une autre
« Dans notre monde occidental en effet, les gens ont rarement à prendre des décisions dont dépend leur vie ou à s’inquiéter de savoir comment manger le lendemain. Il reste qu’ils sont parfois placés devant des choix difficiles dont les conséquences peuvent se faire sentir pendant des années. Leurs préoccupations, si insignifiantes qu’elles puissent paraître, sont pour eux bien réelles et donc respectables. A force de nier cette réalité, j’avais fini par me couper complètement des autres.
Mais aujourd’hui, j’avais changé : en déambulant dans les rues de cette petite ville chilienne, je me rendais compte que les choses, les gens ne m’étaient pas indifférents. Il ne m’était plus suffisant de me laisser porter par la vague dans mon petit monde à moi. Il fallait que je change de comportement dans mon propre intérêt et celui des autres. »
Bon, demain je serai sur les routes, bougez-vous un peu!
Alors quelques indices:
l’auteur est anglais, aime manifestement bien les expés, notamment en Amérique du Sud.
Ce livre marque un tournant dans sa vie et sa carrière de grimpeur. Il se pose manifestement beaucoup de questions, et revient sur certains épisodes de sa vie, notamment lors de ceci (et là vous devriez trouver l’auteur):
« Assis en position instable, sans assurance, sur une pente de neige qui menaçait de partir, ma situation était de plus en plus desespérée. Lentement, mais sûrement, la corde m’entraînait vers le bas. j’allais tomber, cela ne faisait aucun doute. »
Posté en tant qu’invité par pierrre:
Joe Simpson
Y’a de l’idée, et pour cause