Le jeu du livre

:smiley:

oui : Français.

un autre extrait :
« Alors, j’ai eu une sorte d’inspiration. Honnêtement, quand j’y repense, je me demande pourquoi j’ai fait ça… Je suis monté en haut de la falaise. Un truc idiot… Personne ne devait jamais y aller, sur ce verrou glaciaire pourri. La pente la moins raide, envahie de buissons, de genévriers, d’épines-vinettes, de framboisiers tout secs. Et il y avait encore pas mal de neige, c’était épique !
[…]
Il y avait des empreintes de pas dans la neige, là où il restait des plaques trop larges pour les enjamber. Les traces de passage étaient récentes, vraiment fraîches, je pense que les types étaient venus juste avant le lever du soleil. Juste avant que je n’arrive moi-même. A quelques minutes près, j’aurais pu les croiser. »

L’auteur a t’il fait une premiere ?

en alpinisme ou escalade, je ne crois pas.

Un autre extrait :
[i]"C’est en ramenant son regard à ses pieds que Chris remarqua au creux d’un genévrier sabine un objet métallique incongru en un tel lieu.
Il se baissa, le ramassa,[…]

Il promena le mousqueton d’acier devant ses yeux sombres. Il n’avait pas ses lunettes sur le nez et ne distinguait pas les détails, mais quelque chose éveilla son attention. Des mousquetons, il en avait vu des centaines au cours de sa carrière. Plusieurs fois, à travers l’Europe, même s’il n’avait jamais apprécié cet exercice, il avait confié sa vie à des morceaux de métal comme celui-ci pour descendre le long d’une falaise[…]
il lui semblait que le mousqueton à vis qu’il tenait entre ses doigts, entièrement métallique, présentait un aspect différent de ceux qu’il avait vus jusqu’à aujourd’hui."[/i]

Yves ballu…?

Non, l’auteur n’est pas Yves Ballu

Voici un autre extrait :
[i]"- Hé bien ils l’ont retrouvée hier matin ! Morte ! C’est un skieur de randonnée qui l’a découverte. Parait qu’elle était à demi ensevelie sous la neige

• Une avalanche ?
    […]
  • Non monsieur ! Elle était partie se balader à raquettes du côté du col de Saint Véran. Là-bas, tu parles, y risque pas d’y avoir une avalanche, c’est de la montagne à vaches…"[/i]

allez hop ! au boulot ! et cherchez bien ! :stuck_out_tongue:

Roman ou biographie ?

c’est un roman.

ça va etre plus dur alors !

Emmanuel cauchy… ?

héhé :stuck_out_tongue:

non, ce n’est pas Emmanuel Cauchy

Bon, alors comme je suis sympa, voici un extrait qui va vous aider (ou pas ?)
[i]"- Bordel ! Et s’ils avaient fait leur coup plus tard dans la matinée, après mon passage ?
Chris hésita. Plus tard ? En plein jour ? Ils auraient eu ce culot ?

• Non je n’y crois pas. On distingue parfaitement la falaise depuis la route. N’importe quel automobiliste aurait été attiré par la vision d’un type en train de descendre en rappel. Je n’y crois pas."[/i]

Alors, vous cherchez ou vous attendez un autre extrait ?

en voici d’ailleurs un :
« Bien sûr il restait l’option d’un vol hors normes, en plein jour, et d’un passage par la route à un autre horaire. Mais en quarante ans de carrière, Chris n’avait jamais entendu parler d’un coup aussi audacieux. C’était trop risqué, surtout dans ce pays où s’étendait un Parc Naturel avec des gardes assermentés et où les passionnés d’ornithologie pouvaient veiller à la sécurité des aires. »

J’ai pas le titre mais je tente ma chance
J’ai vu un bouquin qui parlais d’un base jumper qui meurt lors d’un saut avec des circonstances un peu étranges
Je n’ai plus le titre et je ne l’ai pas lu ! Mais peut être que c’est celui ci

non, ce n’est pas ce livre, et il ne parle pas de base-jumper.

Tu parles peut-être du Vent des Errances ?
Si oui, je confirme que ce n’est pas ça :stuck_out_tongue:

c’est tout a fais lui :slight_smile: mais je ne l’ai pas (encore) lu donc j’ai tenté ma chance quand même :stuck_out_tongue:
du coup je sèche complètement

dans l’extrait que j’ai mis précédemment, il y a au moins deux mots qui donnent un indice.

Un essai au passage: Bernard Minier « Glacé » ?

Posté en tant qu’invité par figolu:

Alors, tu réponds ou faut t’envoyer un recommandé avec AR ? :lol: :lol:

non, l’auteur n’est pas Bernard Minier.

Bon, je ne pensais pas que ce serait si difficile…
je vais vous aider :
[i]"- Dans vingt pour cent des cas, les fauconneaux sont attaqués par des prédateurs… Je suis sûr qu’il y a des hiboux grands-ducs dans ces montagnes. peut-être que…
Chris n’acheva pas sa théorie. Courtin faisait des signes de négation farouche avec sa tête.

• J’y ai pensé aussi, rétorqua t-il en se relevant un instant, […] mais sans trop savoir pourquoi, j’avais du mal à y croire; J’avoue que ça me retournait, que ce jeune faucon puisse disparaître comme ça; Merde, je l’avais presque vu naître, je l’avais vu grandir, vous comprenez ?"[/i]

Bon, j’ai trouvé!

Le vol du faucon
De NICOLAS CRUNCHANT