Le jeu du livre

vouiiiii ! BRAVO ! :slight_smile:

Le vol du faucon De NICOLAS CRUNCHANT : Un polard naturaliste se passant dans le Queyras.
Une enquête sur des braconniers faisant du trafic de faucons Pèlerins.
C’est un livre divertissant, et facile à lire.
l’auteur est accompagnateur en montagne et guide nature, basé dans le Queyras.

Ces faucons sont extraordinaires de vitesse et de technique de chasse :
http://marie-christine.dehayes.pagesperso-orange.fr/technique_chasse_pelerin.htm

Un film :
https://www.youtube.com/watch?v=j3mTPEuFcWk

Bon, faucon trouve autre chose maintenant :confused:

chouette ! :stuck_out_tongue:

Et voilà c’est reparti! :slight_smile:

5 août 1876,
Me voilà tout près de mon rêve : la Meije !..
Pour le moment, nous faisons halte au Bourg d’Oisans. On y installe le télégraphe ! Dans la diligence, comme un signe du destin, voyagent avec moi deux célèbres alpinistes : miss Breevort et son neveu Augustus Coolidge. Ils vont aussi à la Bérarde, comme moi, avec leur chienne Tsingel, au pied ou plutôt à la patte très montagnarde paraît-il !

Ce livre est-il un récit (ou un recueil de récits) ou bien un roman ?

Bonne question!..
Ni l’un ni l’autre :rolleyes:
(si tu fais mouche comme cela aussi vite, je vais aller me coucher tôt ce soir :wink: )

Isselin ?

Je l’ai relu tout récemment La Meije d’Henri Isselin, mais non…
(bonne idée!)

salut Therry,

Pierre Puiseux ? ou son père ?

C’est une BD non ?

Bien vu M’sieur! :stuck_out_tongue:

[quote=« varchand de mirages, id: 1658327, post:1589, topic:145106 »]salut Therry,

Pierre Puiseux ? ou son père ?[/quote]

Hello!

Non…

Bon puisque personne ne s’exprime, je donne ma réponse : « Les Amants de l’Oisans » de Nelly Moriquand et Fabien Lacaf :

Jolie histoire et beau dessin, j’ai bien aimé !

(Si c’est bien la bonne réponse, je laisse quelqu’un d’autre prendre le relais, je ne pourrais rien proposer avant la semaine prochaine.)

Je pensais bien que tu l’avais trouvé :wink:

Une sympathique BD effectivement sur fond de première ascension de la Meije autour de laquelle vient intelligemment s’articuler une histoire plus imaginaire et romancée.
Et des auteurs forts sympathiques eux aussi, que vous pourrez retrouver par exemple prochainement à l’occasion de la soirée littéraire de « Fontaine en Montagne ».
Voilà!

Bon, en attendant qu’Alex refasse surface, je relance:

Qui a écrit, et dans quel livre:

« Et maintenant, alors que l’âge nous permet de jeter un regard sur le passé, que reste-t-il de ces jours vécus en montagne ? Des souvenirs, des souvenirs ! Nous nous revoyons sur tous ces sommets toujours miraculeusement ensoleillés, débarrassés de la brume par le recul du temps, nous retrouvons tous ces itinéraires, vallons après vallons, si bien gravés dans notre mémoire que nous pouvons décrire très précisément tous les méandres d’une course faite il y a bien longtemps, comme si ces quelques heures passées sur le flanc d’une montagne quelconque avaient pris une telle intensité que notre esprit s’en trouvait marqué à jamais. Et surtout, il nous reste le souvenir de ceux qui nous accompagnaient, gais camarades d’un jour ou de plusieurs années. Certains, les plus chers, ont disparu et les autres ont tissé avec nous une amitié forte et sereine que le temps ne peut plus émousser. Forgée au grand soleil des cimes, elle résiste à la grisaille du temps. »

Belle citation!
ça me fait penser à un texte d’Henri Isselin…

Non.
Plus récent.

René Desmaison. Les forces de la montagne.

Contemporain.

Mais je ne suis même pas certain qu’ils se soient croisés …

L’auteur est-il (ou était-il) un grand alpiniste ?