Le jeu du livre

[quote=« DavidL, id: 1650874, post:1320, topic:145106 »]non

Une autre citation
Je me permets néanmoins de vous signaler que les avalanches aiment autant les pentes raides que vous …/… [/quote]
Et la tradition n’est pas prête de se perdre.

J’arrive trop tard. …

Tom Patey?

Ca ressemble un peu à du Livanos ?

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

Ouais, Tom Patey dans la montagne d’un homme…chez Guérin…et le livre est bourré de blagues de ce gabarit!!!
Excusez mon retard à l’allumage, je suis allé visiter le canal de Savières qui relie le lac du Bourget au Rhone…magnifique.
Aller au suivant si je peux me permettre!!!

Je laisse la main à âlex

Arf, c’est pas du jeu ça ! :stuck_out_tongue:

Alors voilà :

26 mai. Une jeune femme arrive à l’aérodrome, portant une grande valise et poussant une voiture d’enfant dans laquelle dort un bébé de deux mois.
« Mon mari est gardien du refuge de Plan Névé. J’ai promis de passer une partie de l’été là-haut avec lui, mais il a tellement neigé que les mulets ne peuvent pas arriver jusque là. Je ne sais que faire. Pouvez-vous m’aider à lui faire une surprise ? »
Je l’aide à plier la voiture pour qu’elle puisse tenir dans le fuselage et, moins d’une heure plus tard, le gardien voit sa famille tomber du ciel !

Sympa cet extrait :smiley:

Les carnets de vol d’Henri Giraud, par Françoise Giraud et Bernard Boyer?

Nan ! :cool:

Même pas mal :rolleyes:

Un autre essai: Secours en montagne, de Marcel PERES et Philippe POULET

Ou alors:

Ma vallée Chamonix
Pascal Brun, Jean-Marie Claret?

Nan et nan :stuck_out_tongue:
Il y a une indication géographique dans le texte…

Geiger, pilote des glaciers ?

Bravo :cool:

yes !
ça peut attendre ce soir ou alors je lance une question de rapidité ? dîtes-moi

[quote=« lashemale, id: 1651581, post:1354, topic:145106 »]yes !
ça peut attendre ce soir ou alors je lance une question de rapidité ? dîtes-moi[/quote]

envoi !!!

« L’Himalaya […] c’était les îles, et quand on part pour les îles, on ne pense pas aux requins »

salut lashemale,

je sèche…, une autre phrase, des indices stp

Bon, francais?

je n’ai pas mis la citation la plus facile (à laquelle je pensais)
français oui, mort en montagne (en France)

« nous jouissions chacun d’une paire de chaussures, d’un type alpin ordinaire, seulement renforcés d’un contrefort de feutre. Nous sommes loin de la demi-douzaine de chaussures individuelles dont des bottes spéciales en peau de renne, de ceux du Makalu ! »

Lionel Terray ?