Le jeu du livre

Livanos ?

non plus

Une citation de plus pour le lunch

J’ose penser que le ski de pente raide est avant tout un moyen de se faire plaisir plutôt que de se faire peur, mais j’avoue qu’à une certaine période de ma vie c’était le contraire

Ski extrême : ma plenitude de Vallencant Patrick ?

non, mais çà approche

Une de plus

A propos de rasoir, je me permets de ne pas citer certains films consacrés au ski dit extrême par ces aventuriers du XXème siècle qui ne se séparent pas d’une équipe de cinéastes afin de préserver mieux, sans doute, leur solitude dans certaines pentes Andines ou impossibles.

Posté en tant qu’invité par lido:

Sylvain Saudan ?

non plus, d’après la citation plus haut, il n’est pas très copain avec Saudan et Vallençant.

Chauchefoin ?

D. Chauchefoin ?

non plus. Une de plus

S7 = je ne connais pas mais vous pouvez téléphoner à Boivin, Detry, Tardivel et quelques autres

Anselme Baud ?

Anselme BAUD
… mais je ne me souviens pas qu’il ait écrit quelque chose à part les 100 plus belles (Les Alpes du Nord à skis).

Grillé par lido !

Neiges éternelles ou peut-être Mt-Blanc et aiguilles rouges

Pentes raides et couloirs des Alpes françaises par Jean-Pierre Bonfort

Oui c’est çà, âlex. Bravo.

Bon c’est vrai, le bouquin est officiellement un topo, mais il est tellement annoté qu’on peut le lire comme un livre.
Le livre de chevet de mon ami transalpin, Mario Monaco, disparu cette année. Il le récitait les yeux fermés.

En effet, le topo de Bonfort est plein d’annotations croustillantes, bonne idée de le proposer !
Je chercherai un nouvel extrait en fin de journée mais si quelqu’un veut se lancer, n’hésitez pas.

aller, de mémoire: la corde permet à deux alpinistes de mourir ensemble :rolleyes:

Encore une:
N’importe quel idiot peut grimper sur du bon rocher…mais il faut bien davantage d’adresse et de finesse sur le schiste et le granite encombré de végétation… :cool: