Le jeu du livre

Bien plus récent … :slight_smile:
Autre extrait :
« Il semble que le mauvais temps nous suive pas a pas, d’un massif a l’autre, d’un refuge a l’autre, d’une voie a l’autre.
Du rocher qui nous entoure, nos mains ne gardent qu’un souvenir trempé, glissant et transi.
Nos tentatives se résument a quelques longueurs de corde.
Des torrents de pluie nous ont délogés des parois… Rappels dans les cascades…
Retours trempés et penauds au refuge dominé par les parois qui nous narguaient sous le soleil fugacement revenu.
Jamais il ne fait si beau que lorsqu’on a renoncé. »

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

B Vartanian

Bravo Matou … :slight_smile:
Bernard Vartanian, auteur entre autres de la très austère voie de la Paroi jaune (ou voie centrale) au grand Manti en Chartreuse et de la beaucoup plus démocratique voie du Pilier de Chroranche à Presles.
Voies réalisées avec Georges Nominé et d’autres.
Sinon coté littérature je conseille son recueil de nouvelles : « La part du Vide » ou « imprécis d’escalade et d’alpinisme » : Editions Aléas 2007 …
A toi la suite …

Youpiii, cette fois, je m’es connecté!!!allonzy:
« La chemise à carreaux et le knickers ça passe encore,mais les grosses chaussures en cuir, sur le Firé, impossible. »
Faites vos jeux !!! :cool:

Un rapport avec les Mallos de Riglos ?
Auteur Français ?

Christian Ravier ?

non, pas le bon prenom :stuck_out_tongue:

allez un ptit effort

[quote=« B.A., id: 1649185, post:1225, topic:145106 »]

Un rapport avec les Mallos de Riglos ?
Auteur Français ?[/quote]
oui

Jean Ravier donc ?
(je voyais bien le texte comme étant du fiston concernant le père et l’oncle).

Jean et Pierre Ravier : 60 Ans de pyrénéisme de Jean-François Labourie et Rainier Munsch ?

ouais!!!citation de la page 136 en bas 6 ième ligne :lol:
j’étais un peu gèné par les dénominations de l’auteur et du sujet…n’oublions pas également le regretté Rainer Munsch décédé le 30 juillet 2006 après sa contribution à cet ouvrage sur la " carrière" des frères Jean et Pierre Ravier véritables icones du pyrénéisme et de tout ce qui prétends grimper.
Bravo et à Toi le flambeau.

J’aurais jamais trouvé sans Eric donc, Eric, si tu veux proposer un extrait, je t’en prie :slight_smile:

Merci Alex, mais je te laisse la main …

arrètez les chochottes…B.A. n’étais pas loin…sinon je vous en sort un que personne ne trouvera…na!! :rolleyes:

Bon je dégaine avec un passage pas piqué des vers :
"Ah, les femmes ! Est-il plus inépuisable débat que celui de savoir si une expédition doit, ou ne doit pas compter ume ou plusieurs femmes !
Soyez féministe: a tout coup, vous tomberez sur une militante du M.L.F. qui voustraitera de phallocrate chaque fois que vous lui demanderez une recette de cuisine.
Confiez-lui une fonction précise dans le groupe: a la moindre critique elle s’estimera brimée et rendra solemellement son tablier.
Emmenez la célibataire: elle repartira amoureuse, et voila une intrigue suffisante pour engendrer une cacophonique querelle d’objectifs.
Emmenez la avec son homme: elle n’aura d’yeux et de prévenance que pour lui, au point que jalousies et suspicions se multiplieront chez les autres, a moins qu’elle ne divorce au retour.
N’emmenez donc pas de femme… "

c’est du Desmaison?

Un mois d’émois, Yves Exbrayat ?

Un peu plus jeune …

Non plus …
A noter que la citation a été diffusée d’abord dans une revue …

Revue Passage / Cahiers de l’Alpinisme ?