Comme je vois que Cabestan ne relance pas je lance une dernière énigme facile. recherche sur internet interdit tellement c’est facile.
« les 8000 c’est comme les cacahouètes on ne devrait jamais commencer »
Comme je vois que Cabestan ne relance pas je lance une dernière énigme facile. recherche sur internet interdit tellement c’est facile.
« les 8000 c’est comme les cacahouètes on ne devrait jamais commencer »
de mémoire je crois que c’est Loretan
Oui donc tu reprends la main. titre du livre ?
j’aime bien sa citation. et comme je suis les conseils, ben j’ai jamais commencé.
une vie suspendu je l’ai mis en citation la semaine dernière
Attention ce livre est recueil historique regroupant des avis et commentaires.
<<Quand il s’élevait au dessus de la foule des hommes ordinaires, dans les circonstances qui exigeaient l’emploi de sa force prodigieuse et de la connaissance incomparable qu’il avait des glaces et des neiges, alors seulement on pouvait dire que Michel Croz se sentait complètement et réellement heureux>> Extrait Whymper escalades dans les Alpes
<<Alpine journal 1864>>Leslie Stephen.
Je ne taille jamais de marches quand je peux avoir un guide qui le fait à ma place. D’abord parce que ce guide sait le faire beaucoup mieux et ensuite parce qu’il est payé pour le faire.
super l’esprit de cordée (de Stephen je précise)
l’auteur de ce recueil est il français ?
désolé pour la redite. c’est parce que tu avais pas parlé des cacahouètes.
Pas de soucis au contraire Chaque fois qu’il est cité, je me réjouis.
Les auteurs sont français …
l’ouvrage ne parle t’il que d’alpiniste décédés ?
Non ! des biens vivants qui sévissent toujours
A tout hasard dictionnaire de la Montagne
sylvain Jouty et Hubert Odier
Non, mais c’est un peu le même esprit comme ouvrage, " qui est un ouvrage de référence dans la discipline"
« Fuck the leash » mot d’ordre d’une époque
Avec ça tout est dit ou presque
grand dictionnaire d’alpinisme illustré Dominique Potard
encyclopédie de la Montagne éditions Atlas
Non moins généraliste comme ouvrage
<<Débutant juste la montagne, c’est avec un mélange de fascination et de crainte que je m’imaginais parcourir cette face nord des Droites, cette fameuse course 99.>>
François Marsigny
lucien Mazenod : « les alpinistes célèbres ? »
ah merde, j’avais pas vu Marsigny… donc je propose « les alpinistes » d’Yves Ballu"?
Non ce n’est pas cela. nouvel extrait demain matin.
Quand j’ai vu pour la première fois la paroi, mon cœur à du monter à 200 ! l’itinéraire m’a sauté aux immédiatement aux yeux. Il aurait été difficile d’en imaginer un plus beaux et plus logique. D’abord suivre le dièdre entre la face et le pilier britannique, puis passer sur la goulotte centrale, ensuite monter à droite sur une des fissures parallèles jusqu’à une énorme écaille verticale…
Lorsque les Anglais y avaient grimpé l’an dernier, il y avait de la glace partout. Nous sommes tombés sur une année à neige, mais froide. Il y avait un peu de glace, mais pas des masses. Il y avait des interruptions assez désagréables d’une coulée à une autre, à grimper en artif, et des passages vraiment classe…
Pavel Shabalin