Le jeu du livre

Une proposition:
Livre: Jules Jacot- Guillarmod, Pionnier Du K2 ?
Alpiniste en question: Aleister Crowley?

Guy Knowles ou son ami Aleister Crowley

la folie du K2 de Charly Buffet ?
mais en fait, c’est sans doute Thierry C qui a trouvé.

l’extrait serait de Aleister Crowley qui était semble-t-il plutôt « allumé ».

je viens de découvrir cet article très intéressant sur le site letemps.ch au sujet de cette expédition au K2,
et de la découverte des notes et des photos de cette expédition par Charly Buffet :
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/54d36cc0-16f1-11e2-9647-3f362e417c28/Le_pionnier_du_K2_et_limposteur

Une réponse …c’est insoutenable !!!

mais en effet il avait l’air un peu allumé

[quote=« cabestan, id: 1647974, post:1104, topic:145106 »]Une réponse …c’est insoutenable !!!

mais en effet il avait l’air un peu allumé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley[/quote]

C’est clair! Quelles frasques tout au long de sa vie…

(PS: au cas où demain je ne serai pas là :rolleyes: )

Tentative au K2 ! là , le jeu nous a fait découvrir une « bête ». Excellente trouvaille !

c’est effectivement la folie du K2 de Charlie Buffet. Bravo Catherine.
mais il est possible que cet extrait soit aussi dans le livre que cite Thierry, car c’est une citation de Aleister Crowley qui était bien allumé. C’est lui qui a tenté la première tentative du K2. ça parait incroyable en 1902.
Ensuite il s’est fait appeler la bête ( en référence à la bète de l’apocalypse dans la Bible). il a crée son propre mouvement sectaire. sa vie conjugale a aussi été très « hachée ».
Si Thierry nous confirme que cette citation est dans pionnier du K2, je crois qu’on peut lui donner la bonne réponse.

en fait, c’est à Thierry que revient l’honneur, c’est lui qui m’a mise sur la voie : trop fort ce Thierry !
j’imagine qu’il a encore une découverte à proposer :slight_smile:

Je pense que ce serait bien qu’on fasse des fiches sur C2C pour tous ces livres, avec photo de couverture, petit résumé, et nos ressentis.
Du boulot en perspective, mais bien sympa et intéressant.

bonne idée ces fiches sur C2C.
je livre le véritable extrait que j’ai un peu paraphrasé de Aleister Crowley :
« j’ai un sens remarquable de l’orientation. je peux trouver infailliblement mon chemin dans des régions inconnues par tous les temps . la seule chose qui puisse m’arreter est l’interférence de mon esprit conscient. »

C’est le but de la section « Livres » de C2C :
/books

Une partie des livres présentés dans ce « jeu du livre » y sont référencés mais n’hésitez pas à compléter les fiches voire à les créer.
Pour le ressenti personnel sur un livre, il suffit de poster un commentaire sur la fiche.

Celle là, je me l’approprie… :stuck_out_tongue:

un peu prétentieux. mais bon c’est un malin il a trouvé la parade pour le jour où il se perd. c’est « l’interférence de mon esprit conscient » j’y avais pas a pensé à celle là.
Aleister Crowley a fait venir sa femme et sa fille en Birmanie je crois. puis les a laissé car il ne tenait pas en place. sa fille est décédé d’une maladie contractée là bas. et il a trouvé le moyen de faire porter le chapeau à sa femme. Charmant personnage.

C’était peut etre vraiment la faute de son épouse qui a inconsciemment exposé sa filles aux bactéries et autres miasmes :cool:

oui, je pense qu’on peut profiter de ce jeu pour l’enrichir, en y ajoutant des livres et aussi en complétant les fiches existantes.
Mais ensuite le jeu du livre sera trop simple : il suffira de consulter la section « Livres » de C2C :stuck_out_tongue:

ah oui, très bon, ça peut servir à l’occasion :lol:

je ne me perds jamais…je change juste d’itinéraire :lol:

bon, c’est bien joli mais qui relance ???

Je propose quelque chose dans 2 minutes, le temps de le taper :slight_smile:

Dans tout ce que j’ai entrepris (…), je me suis toujours adapté au terrain. Je n’ai jamais rien lu, je n’ai jamais étudié les topos, je n’ai jamais consulté la littérature, je n’ai jamais mémorisé la documentation. Je sais où est le sommet, je sais où est le point de départ. A partir de là, c’est comme dans la vie, j’improvise.

c’est un alpiniste contemporain ?

Loretan « 8000 rugissants ».