la tête dans les Etoiles : Thierry Clavel
Le jeu du livre
Fin de la récré!
Bien vu Balaitous!
J’ai commencé tout à l’heure à lire l’extrait proposé par Marie, comme d’hab, puis me suis écroulé de rire
Il m’a fallu quand même deux ou trois lignes :rolleyes:
(désolé Catherine d’avoir impoliment répondu à ta place!)
bon, résumons :
b_b : oui, mais il faudrait être plus précis quand même…
Thierry C : oui, mais pas tout à fait, le s est MAJUSCULE ! (ah, ces d’jeunes et l’orthographe !)
balaitous : oui mais pas tout à fait :
Le titre véritable 100% vrai est :« La Tête dans les Étoiles »
Bon, le gagnant est quand même balaitous, bien aidé quand même par b_b et Thierry C
Tu as bien fait de répondre, Thierry, je ne suis pas assez rapide
:lol:
A retrouver ici : La Tête dans les Étoiles - Ibex Books
Le chapitre en question est disponible en intégralité ici : La Tête dans les Étoiles (Chapitre 11) : Solo - Ibex Books
Ce texte me disait bien quelque chose, pendant une seconde j’ai presque hésité avec Speed de Ueli Steck. Trop fort ce Thierry !
:lol:
(quand tu auras l’occasion de voir ma vitesse de montée, tu ne te tromperas plus…)
oui j’ai bien été aidé. mais je me demande si Thierry n’avait pas mis un extrait ici, j’avais déjà lu ça quelque part.
bon je vous emmène vers une belle aventure.
« j’ai un sens inné de l’orientation. je trouve toujours mon chemin dans des régions inconnues, et ce par tous les temps. la seule chose qui pourrait m’arreter c’est l’interférence de mon cerveau. »
[quote=« balaitous, id: 1647889, post:1087, topic:145106 »]oui j’ai bien été aidé. mais je me demande si Thierry n’avait pas mis un extrait ici, j’avais déjà lu ça quelque part.
bon je vous emmène vers une belle aventure.[/quote]
Non, je n’avais pas mis d’extrait (me s’rais pas permis dans le jeu du livre), par contre, tu as pu voir l’info dans les actualités il y a quelque temps.
Une belle aventure? Chouette!!!
Par déduction ce n’est pas une femme alors?
Non ce n’est pas une femme. mais il est question d’une femme dans le livre.
Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:
[quote=« Dek, id: 1647892, post:1089, topic:145106 »]
Par déduction c’est n’est pas une femme alors? :P[/quote]
M’enfin lis un peu quoi…on parle de cerveau dans le texte :rolleyes:
Me voici revenue. Donc vous avez trouvé assez vite… Je m’en doutais bien. Merci Catherine. J’adore les remarques d’Alex et Thierry. Je ne pensais pas vous surprendre :D.
un petit coup de pouce l’auteur de la citation est anglais.
contemporain ??
l’auteur de la citation n’est pas contemporain.
l’auteur de la citation n’est pas contemporain mais on en a parlé dans l’actualité récemment ?
Non on n’en a pas parlé récemment. ou alors personne ne m’a rein dit. il n’est pas contemporain et pour préciser il a défrayé la chronique en 1902.
désolé pour la faute j’ai écris rien comme les chtis.
Mallory ?
Non moins connu mais l’action se passe sur un terrain de jeu similaire. il y a une certaine similitude entre les deux hommes que par ailleurs tout sépare.