Le jeu du livre

Plutôt avec lui même, non ?
Messner ?

Français ?

Jean Christophe Lafaille prisonnier de l’Annapurna

Français, amateur effectivement d’ascensions en solitaire sur une période de sa vie, sur lesquelles il revient avec un regard très critique…
Mais aucun de tous les alpinistes proposés…
Cherchez encore :wink:
(mon petit doigt me dit que ça ne pas tarder…)

Eric Escoffier, Rien n’est impossible?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Pierre Béghin - Alpinismes ?

Non, pas Eric Escoffier.
(mais ils ont sans doute fait cordée)

Pas Pierre Béghin non plus.
L’auteur à trouver est encore de notre monde, contrairement aux deux malheureux grands hommes cités.

Moulin ?

Ouh, ouh, ça gamberge dans le bocal :wink:
Titre?
Editeur?
année de parution numéro ISBN?

Bon, allez, seulement le titre…

SoloS
Editions Guérin
ISBN : 9782911755859
/books/277003/fr/solos

Bravo Marie!! :smiley:
Tu vas donc avoir la main… euh, la nageoire!

Et pour tous les amateurs de littérature et de montagne que vous êtes, sachez que vendredi prochain, 8 août, se tiendra de 10h à 18h00 la première fête du livre à Villard Notre Dame, petit village perché au-dessus de Bourg d’Oisans.
Et justement, Monsieur Moulin en personne devrait être présent, ainsi qu’Olaf Candau (et moi-même, plus modeste auteur de littérature alpine).

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

[quote=« Marie., id: 1647846, post:1071, topic:145106 »]SoloS
Editions Guérin
ISBN : 9782911755859
/books/277003/fr/solos[/quote]

Ouais mais là manque l’auteur :lol: :lol:

Je dois m’absenter et je ne pourrai pas répondre à vos questions. Aussi, je vais donner la réponse concernant l’extrait ci-dessous à Catherine si elle est d’accord. Je lui laisse la main et vous laisse l’extrait. Deux personnes ici n’ont pas le droit de participer ;). Ca, c’est un indice…

Depuis quelque temps, j’observais la rimaye défendant l’entrée du couloir, d’apparence assez simple, voire débonnaire, mais, à mesure que je m’avance, ce sentiment disparaît, laissant place à une inquiétude grandissante… La bande de neige oblique qui barre la rimaye et que je pensais praticable au départ ne le sera pas, et pour cause : celle-ci est sinon verticale, quasiment surplombante à son extrémité !
Bon, pas la peine de s’en faire davantage pour le moment, je verrai bien une fois sur place. Mais c’est quand même un sacré coup au moral. Si la rimaye ne passe pas, je n’aurai d’autre solution que de faire demi-tour. Plus je me rapproche de la bête, plus celle- ci m’impressionne. La distance entre ses lèvres atteint au plus haut environ huit mètres ! Il ne va me rester à l’évidence qu’une solution : le passage par l’intérieur du gouffre… Mais qu’en sera-t-il ?
Plus que quelques pas et je serai fixé…
Waouh… Je n’ai jamais vu une aussi grosse rimaye ! Ses entrailles m’impressionnent terriblement. Y passer ? On doit pouvoir descendre par ici, et ensuite…

Français ?

contemporain ??

:stuck_out_tongue: :cool:

Un certain T. C. ? :stuck_out_tongue:

coucou me revoilou !

Bon, Marie m’a passé le flambeau :
à balaitous et cabestan => oui
à âlex => google traduction ne comprend pas
à b_b => T.C. = Transports en Commun ?
il faudrait être plus précis !

ça serait pas tiré d’un chapitre intitulé « solo » (comme M. Moulin mais sans le s final) ?