[quote=« catherine, id: 1647592, post:1015, topic:145106 »]ah oui, John D, je pense que tu as trouvé ! Bravo 
http://ecrivains-voyageurs.blogspot.fr/2011/01/jai-lu-versants-intimes-dix-neufs.html
ça donne bien envie de le lire :)[/quote]
J’ai été très touché par 2 portraits:
François-René Duchâble, comment un pianiste de ce niveau peut-il être également alpiniste ? La gestion de ses doigts c’est juste incroyable: « J’aime le rocher car son contact avec les mains ressemble à celui du piano: c’est tactile, anguleux, on y fait des prises comme on peut prendre le piano, organiser des accords, à la manière d’une araignée. La pierre, même si elle peut être coupante, recèle une grande sensualité, une chaleur. »
Je n’ose imaginer s’il se blesse au doigt avant un concert …
Martin Hirsch: « La montagne pour nous est indissociable de la vie, ça ne se discute pas. C’est vital. Dans la famille, il y a montagne et musique, tout le reste est facultatif ! ».
Je ne donne pas une autre éducation à mes enfants. A ceci près que chez nous avoir les meilleurs résultats scolaires est sous-entendu. Ca ne se discute pas non plus. L’héritage de parents, grands-parents, arrière grands-parents enseignants.
Quand on a regardé en famille « Sur le chemin de l’école » mon grand de 14 ans s’est mis à pleurer.