Le jeu du livre

Rebuffat « l’apprenti montagnard »

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Tu refroidis :cool:

Yves Ballut dans un livre sur Gaston ??

Là, tu gèles :cool:

Au-delà de la verticale… ?? Livanos

On n’a jamais été aussi près. …

je sèche surtout !

Bernard Vaucher des rochers et des hommes ou les fous du verdon

C’est un recueil… :slight_smile:

…faut être plus précis !

Calanques, Ste Baume, Ste Victoire, les 400 plus belles escalades et randonnées, Gastounet :smiley:

Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiii…Thierry C…chaaaaaaaaaammmmmmmpioooooonnnn du mooooooooode !!!

Bravo, carton plein ! Mention spéciale à cabestan pour son parcours !

Tous les extraits sont tirés de l’introduction de cet ouvrage…1980 éditions Denoël :slight_smile:

A toi Thierry C !

Merci merci, n’en jetez plus :smiley:
mais en fait, je ne faisais que passer…
ayant trouvé par pur opportunisme, Cabestan mérite totalement de prendre le relais!
A toi Cabestan!
(je repasserai voir :wink: )

ou Dek qui avait la main sur une énigme précédente. Je vous laisse vous arranger entre vous :wink:

Donc Cabestan ou Dek ! :slight_smile:

Dek vas y; peu dispo pour le moment,

Eh! faut pas dek… on veut jouer! Allez!! :stuck_out_tongue:

Ok je m’y colle pour en trouver un qui dure plus de deux heures.

Hé-Ho !!!
Faudrait p’têt voir à ne pas m’oublier ! J’ai trouvé ça (Christoph Ransmayr La Montagne volante ?) et j’ai passé la main !

Mais bon, je vais partir faire du vélo sous la pluie en Savoie, qui est un département particulièrement vert, comme chacun sait. Donc je reprendrai quand je reviendrai, si je ne me dissous pas sous la flotte.

Nous cherchons…enfin vous cherchez un recueil de personnages qui partagent des émotions liées à la montagne.

"je ne savais pas trop à qui m’adresser pour grimper et je lui avais écrit, comme un gamin peut le faire. Il m’a adressé une lettre - je l’ai toujours sur mon bureau - dans laquelle il me suggérait de le rejoindre: << tu n’as qu’à venir à Chamonix, je te prêterai un bout de corde, je pourrai t’aider…>> Il me disait surtout :<< quand on veut quelque chose dans la vie, on y arrive…>> Cette phrase absolument simple est restée gravée comme une sentence qui a vraiment gouverné ma vie. Je me suis dit que j’arriverai à faire de la montagne, à écrire des livres.

Du même personnage

" la mort de Berhault, paradoxalement m’a incité à refaire de l’alpinisme. Sa disparition à fait remonter en moi un tas de souvenirs. Il y a peut être aussi la crise du passage de la quarantaine…Ma vie, depuis deux ans, avec l’immense succès des <<…>>, a pris une tournure inhabituelle. J’ai énormément voyagé, fait beaucoup de rencontres, donné de nombreux entretiens…La montagne vient à point comme une sorte de refuge, de retour sur soi, de vérité du silence.