Le jeu du livre

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Oui

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

L’escalade qui est une forme de joie même si parfois on a peur, c’est la guerre sans la guerre, la violence sans la violence . C’est peut-être pour cela que les jeunes grimpeurs sont de plus en plus nombreux, qu’ils fassent ensuite ou non de l’alpinisme. Grimper, c’est déjà échapper à la terre. A bien des points de vue, échapper à la pesanteur.

Bonne soirée.

Pierre Allain - Alpinisme et compétition ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Non

Grimpeur / alpiniste connu encore vivant ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Dans nos escalades, les arbres et les arbustes sont nos compagnons de relais; plus d’une fois, l’assurance se fait autour d’eux tandis qu’en même temps nous profitons de leur ombre et aussi d’une sorte de fraternité: notre épaule si souvent s’appuie contre eux.
Pins, chênes verts, genévriers, ces arbres et ces arbustes comment sont-ils nés dans des endroits si raides ? Accrochés à la paroi plus acrobatiquement encore que ne l’est un grimpeur, autour d’eux ce n’est que rocher. Et de quoi se nourrissent-ils ? De pierre et d’un peu d’eau quand il pleut.

l’auteur est-il un grimpeur ou un alpiniste connu ?
(oups je n’avais pas vu la question de B.A.)

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

les deux

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

très

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

non

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Voir les réponses faites à B.A !

Sans conviction, Livanos (pour les chênes verts et les genévriers) ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Non mais. …c’est la même génération.

Guido Magnone ?
livre : Sculpteur des Cîmes ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Dans ces massifs, on grimpe.Et ici, comme ailleurs, il y a à cela autant de raisons que de grimpeurs et c’est très bien ainsi. Et ces raisons peuvent encore être différentes chez un même grimpeur refaisant une voie, selon le jour ou l’heure, la couleur du ciel, la force du vent, le goût de l’air, les scintillements de la mer. …

(un élément très important dans cet extrait pour la découverte du nom de l’auteur)

Je m’absente (footing).A mon retour, je fournirai un indice capital. …

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

[quote=« catherine, id: 1647346, post:974, topic:145106 »]Guido Magnone ?
livre : Sculpteur des Cîmes ?[/quote]

Non
à plus… :slight_smile:

Lucien Bérardini ?

Rebuffat « Calanques » ?
Livanos ?

Une bêtise pour le côté « sud » (je ne sais pas s’il a écrit, si oui, quel style…) : Eldinger ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

[quote=« cabestan, id: 1647352, post:978, topic:145106 »]Rebuffat « Calanques » ?
Livanos ?[/quote]

Houlalala…jamais dans l’histoire des jeux C2C un candidat n’a été aussi près de la bonne réponse…Houlalala :stuck_out_tongue: