Le jeu du livre

Pour ceux qui me connaissent, les intervenants, le sommet et le massif ne devraient pas être un problème … Le livre n’est pas une BD, je ne passe pas mes journées aux gogues ! :lol:

En procédant à l’aménagement du bivouac, Frendo déloge un gros bloc, le pousse dans le vide et manque de choir avec lui.

A peine condescendant…

Le « Casimir » en question est-il Jean Casimir Giraud dit " Petit Clou ", cordonnier

et le livre à trouver est-ce :

Alpinistes britanniques et austro-allemands dans les Ecrins 1850-1914
de Michel Tailland, Michel Mestre

Je dirais plutôt Casimir Rodier, qui a fait la 1ere du Z à la Meije en 1933 avec Maurice Fourastier, ce dernier ayant d’ailleurs fait une tentative avec Frendo à la Face N des Jorasses.
Du coup est-ce que l’auteur est Maurice Fourastier ? (je ne trouve pas de livre à son nom ??)

M… tu me l’arraches

Georges Sonnier ? (pour le style des dialogues…)

Henri Isselin. La Meije.

Bon, maintenant que j’ai fait mon boulot, je vais me coucher sinon je vais me faire gronder après.

[quote=« Thierry C, id: 1646148, post:823, topic:145106 »]

A peine condescendant…[/quote]

C’est que j’adore lire aux toilettes !

T’es pas drôle. :stuck_out_tongue:

On lui avait assez répété: " Prends des skis ! Tu t’en sortiras mieux pour tes frasques ! " Mais quand le ski était arrivé au village, il se trouvait déjà trop vieux pour apprendre, trop raide. Non, ça ne lui disait rien. Pour ces choses-là, il fallait commencer jeune… Il songea avec orgueil à son petit-fils Christian, qui, à seize ans, faisait déjà le champion !
La mère disait: " Alors , prends les raquettes ! Si tu viens à enfoncer… "
Les raquettes sont bonnes pour le plat, dans la forêt. Mais dans les montées c’est gênant, elles tiennent mal, on se tord les chevilles et, sur le dur, ça ne sert à rien…

C’est un roman ?

Frison Roche ?

[quote=« catherine, id: 1646232, post:832, topic:145106 »][/quote]
Oui. Plutôt nouvelle.

[quote=« B.A., id: 1646233, post:833, topic:145106 »][/quote]
Non.

Samivel ?

[quote=« Alexis, id: 1646247, post:835, topic:145106 »][/quote]
Oui.

voyons voyons…
Cette nouvelle de Samivel parle d’un grand-père qui fait des frasques. Ce papy a un petit fils de 16 ans, champion de ski.

que peuvent bien être ces « frasques » pour qu’on lui conseille des skis ou des raquettes ?

• alpinisme
  • chasse au chamois
  • photographie
  • « cueillette » de cristaux

Nouvelles d’en Haut de Samivel ?

[quote=« catherine, id: 1646258, post:838, topic:145106 »][/quote]
Non.

Contes à pic ?