Du coup c’est sur le moteur de recherche… Jean-Pierre Bonfort, un guide de ski-alpinisme.
Je vois qu’Alexis a trouvé !
Du coup c’est sur le moteur de recherche… Jean-Pierre Bonfort, un guide de ski-alpinisme.
Je vois qu’Alexis a trouvé !
Gagné! Bien vu Alexis et SDDDRO!
Zut si on trouve encore avec les citations sur google… (j’aurais dû tester!)
Je pensais pourtant vous faire mariner un moment, avec un ouvrage un peu différent, la « bible » parue en 84. J’aime bien ce premier topo co écrit par JP Bonfort et Volodia Shahshahani, précurseur des futurs toponeige, mais avec, en plus des simples topos, plein de petits textes savoureux, des anecdotes sympathiques…
Oui, j’ai été surprise de tomber sur un topo à partir des extraits donnés : je m’attendais à des souvenirs, à une rétrospective autobiographique. Ce mélange des genres n’est pas étranger à une discussion en cours…
Salut Thierry, les 89 est un de mes livres de chiottes préférés depuis plus de 20 ans … La première citation a suffit à me rappeler quelque chose, je n’ai même pas lu les suivantes. Je savais que Volodia était né à New-York … Donc ne restait que Bonfort …
Je vous trouve quelque chose ce soir.
De même sauf pour la pièce
A ce soir
L’idée était bien de vous lancer sur de « fausses » pistes avec des textes sympathiques, avant de vous diriger sur le ski de rando, les topos, et un texte de Volo en dernière page du livre relatif à l’Infernet… :rolleyes:
Quelle discussion en cours?
En attendant ce soir et une nouvelle énigme, je veux bien les textes sympathiques !
(la discussion en cours est au sujet de l’ambiance des forums je crois)
Je relance puisque j’en ai un de retard.
" A mes amis
Maurice Fourastié
avec qui j'ai pensé cette aventure
et Gaston Rébuffat
avec qui je l'ai vécue."
un extrait
« Nous avons délibérément abandonné l’attaque directe des italiens et leur laborieuse fissure de 70 mètres pour reprendre la voie plus rapide frayée par …
Sitôt après la banquette de neige , un mur verglacé franchi avec un piton et une progression verticale sur trois longueurs de corde nous amènent au pied du premier passage des difficultés de la face. Les fissures…hautes de 30 mètres »
Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:
S’agit-il d’une première ?
Pardon, la répétition d’une première ?
Non, d’une deuxième. Il s’agit de Frendo à propos des Jorasses …
La Face Nord des Grandes Jorasses par Édouard Frendo.
Plus exactement, la seconde ascension de l’éperon Walker aux Grandes Jo.
Bien vu Alexis
c’est le titre est l’auteur.
Ascension éperon Walker 17 juillet 1945
Argh ! Bravo à Alexis pour avoir trouvé avec si peu d’indices.
[quote=« catherine, id: 1645958, post:807, topic:145106 »]
En attendant ce soir et une nouvelle énigme, je veux bien les textes sympathiques !
(la discussion en cours est au sujet de l’ambiance des forums je crois)[/quote]
Ah ben zut Catherine pour les textes sympas: je n’ai pas enregistré le doc sur lequel j’avais pris un peu d’avance…
Tiens, cet après-midi, je suis passé à la Librairie des Alpes à Grenoble où j’ai fouiné un peu: il y avait deux éditions du livre sur Zwingelstein, assez anciennes…
J’ai craqué sur autre chose mais ne désespère de trouver celui-ci dans une version plus récente!
Merci encore!
Super ce jeu du livre
Serait-ce la BD « les amants de l’Oisans » de Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ?
ou « Montagnards » de Jean Chièze?