Le jeu du livre

effectivement !!!

Eh oui Erri de Luca!
Bon si avec les citations on trouve tout de suite, comment faire?..
En tout cas à toi mangeurdesnack :stuck_out_tongue:

Il suffit de vérifier avant que la citation n’est pas sur Google !

[quote=« Francois, id: 1638907, post:63, topic:145106 »]

Il suffit de vérifier avant que la citation n’est pas sur Google ![/quote]

On pourrait aussi en sortir par le haut en ce sens que chaque intervenant s’engage,
en conscience, à ne trouver la solution que par ses souvenirs et ses questions ?

… ou pas, ce qui serait alors dommage…

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

ou remplacer les mots-clés par des synonymes, non ?

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

On jette l’éponge ?

Allez, pour vous remonter le moral: je suis sur la jetée du port de la Condamine à Monaco…la nuit tombe doucement…la principauté s’illumine…les yachts brillent de leurs mille feux…j’aperçois tout là-haut le Mt-Gros, plus loin le Plan du Lion, de belles randonnées effectuées cet hiver…c’est féerique :cool:

Allez j’essaie de relancer…

Il s’était engagé sur une arête qui surmontait la pente qu’il venait de dépasser. Là, en temps ordinaire, on est comme sur une corde raide. C’est le lieu de rencontre de deux penchants qui se trouvent ainsi coïncider à leur sommet; c’est un chemin pas large, pendu dans les airs, d’où on a en temps ordinaire une vue magnifique sur les déserts haut perchés des glaciers et de la rocaille; mais où il n’y avait rien d’autre, ce matin là, que ce peu de neige et quelques bosses de rocher sur un espace de quelques mètres derrière vous, pas autre chose. Une immensité vague et illimitée de fin brouillard, si c’était bien du brouillard et non pas un simple empêchement au jour; car le jour s’était levé un peu, mais à présent il ne se levait plus, étant immobile et comme noué sur lui-même.

A vous…

années 1990/2000 ???

Plus ancien… un auteur classique de la littérature de montagne

français ?

Je rentre de rando.
ça pourrait etre du Gastounet…

Giono ?

Non, pas Gastounet (un peu plus ancien) ni Giono (c’est un contemporain).

L’auteur n’est pas français.

En tout cas , je trouve ça beau.

[quote=« LaBique, id: 1639019, post:73, topic:145106 »]Non, pas Gastounet (un peu plus ancien) ni Giono (c’est un contemporain).

L’auteur n’est pas français.[/quote]

anglophone ?

Francophone

Ce serait - y pas le moment de balancer un ou deux indices " non googlelisables " ?

Suisse, Ramuz?

Bingo, Ramuz, bien joué.

Maintenant un indice pour trouver le titre du roman : Ramuz fait allusion à son thème central dans ce passage, notamment dans la citation qu’a relevée thomasP : « car le jour s’était levé un peu, mais à présent il ne se levait plus, étant immobile et comme noué sur lui-même »
(facile)

Juste avant l’éboulement de Derborence?