Le jeu du livre

Non plus.
Nous disions donc, un roman. Et primé qui plus est.

Oups c’est vrai !

Voulez vous un indice capital , par exemple le massif, dans lequel se joue le drame des événements ?

Charles Hedrich

Mais avant, et pour donner encore une chance aux fins lettrés de C2C qui ne seraient pas affalés devant les "Experts à Miami en ce moment sur TF1, voici un petit résumé de ce qu’on sait.
L’auteur. contemporain, Lyonnais d’origine.: il a taté un peu d’himalayisme, époque héroïque. Il a monté une expé au Spitsberg assez couillue pour l’époque.
Le livre : un roman en montagne. Une histoire d’amour qui sert de fil directeur au lecteur tout au long d’une traversée bien célèbre
Les personnages : simples, solides.
Ce que j’ai aimé du livre : Une belle écriture. Directe, sans emphase mais puissament formulée : dire à travers une belle histoire comment la haute montagne transforme le coeur des hommes

Tu rames Cabestan, tu rames…
L’alpinisme est au coeur de l’action. D’ailleurs, a voir tes courses, je suis certain que la voie qui porte l’histoire, te fais rever aussi. Un autre Piz badile …

je ressaye car je sais pas si tu as vu ma réponse, louis Dubost ??

Belle obstination ! Mais non. Par contre, la première lettre du nom est la bonne…
Et l’action se passe vallon des Etançons, le Promontoire, la Meije…

Michel Desorbay « les hauts lieux »
(je ne connaissais pas)

roger Duplat ?

Et voilà ! sincerement, je te le recommande. l’histoire est belle. le récit tres bien amené. Et la montagne qui vibre et resonne en nous à chaque page. Une tres belle plume

Je te passe le relais

Merci pour cette suggestion que tu as bien « vendue »!
j’aime bien ce nouveau jeu :stuck_out_tongue:

Une nouvelle citation donc:
« La montagne n’est pas un monstre qui tue, j’ai le sentiment au contraire qu’elle souffre de blessures pour chaque vie qui se perd sur elle.[…] les vies perdues sur elle font partie de ses blessures et elle les rembourse quand elle en sauve d’autres. Tous les succès d’alpinisme viennent d’un laissez-passer, d’un sauf-conduit. »

Quel est donc ce poète? Et l’ouvrage dont est tiré cet extrait?..

hugo

Frais :wink:

Une autre citation:

« En tant qu’écrivain, je ne tombe pas sur du papier complètement blanc.
Avant de commencer, j’ai une amorce déjà prête, à suivre, j’ai un sentier, même s’il n’est pas tracé. J’entends des écrivains manifester un début de vide sur la feuille blanche. Comment le voulaient-ils, déjà écrit? Toi, tu peux trouver la neige déjà écrite, suivre une trace déjà battue, celui qui écrit des histoires doit toujours être sur de la neige fraîche. »

Tiens, il parle à quelqu’un :rolleyes:

Bon, si vous dormez, j’y vais aussi… A demain!

Erri de Luca, Sur la trace de Nives

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Voilà de quoi puiser de nouvelles idées de lecture ! Super ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

Griiiiiing :mad: Réveil ! :wink: Un volontaire pour relancer ?!

(Je peux pas, à l’heure où j’écris ces lignes je suis dans le tgv Paris - Nice).

En copiant-collant les citations dans google, c’est trop facile… :frowning: