Le jeu du livre

oh non ! je venais aussi de trouver aussi Carles Valles :
il est cité dans cette page par exemple :
http://www.montanasperuanas.com/Huascaran.html

et là aussi :
http://desnivel.com/expediciones/carles-valles-rvivimos-una-epoca-irrepetibler

:lol: ça c’est sûr, je n’ai rien trouvé de cette façon…
en fait, j’ai fait des recherches en espagnol, comme « Huascaran alpinismo catalan »
puis « alpinismo carles valles »

bon ça semble coller pas mal.
Par contre, pour ce qui est du livre… nada !
je n’arrive pas à faire une recherche correcte sur le site de desnivel (mon espagnol n’est pas assez bon :stuck_out_tongue: )

bon, par contre, en anglais il y a :
http://www.amazon.fr/Tales-City-God-Carlos-Valles/dp/0829407502

Carles ou Carlos ??

tout ce j’ai trouvé c’est Carlos

ah oui, on n’a pas trouvé le même prénom, au fait ! héhéhé…

chut ! il est arrivé en terre dauphinoise et là il est en train de faire un clafoutis…

il a donc quitté sa franche comté ?

voui, il a quitté la FC pour quelques jours.

Bon, il faudrait connaitre l’appréciation de balaitous sur le nom de l’auteur…
et puis trouver le nom du livre.

bonjour,

Balaitous semblant absent, et dans l’attente de sa réponse,
je me propose de relancer avec un classique :

« Il y a pourtant certains chemins qui semblent abréviatifs, que nous appelons « spéculations », qui sont des pièges toujours offerts aux jeunes touristes ; car les jeunes touristes sont du goût des chèvres ; ils préfèrent le zigzag à la ligne droite, l’ardu au plein, le sinueux à l’uni et les broussailles aux prairies. »

Gaston

non …

Guido Rey ? « La Montagna è fatta per tutti, non solo per gli Alpinisti: per coloro che desiderano il riposo nella quiete come per coloro che cercano nella fatica un riposo ancora più forte »

non plus

Année 60 ?

non milieu XIX°.

Posté en tant qu’invité par pierrre:

Jeunes touristes… zig-zag : Toepffer ?

alors là !!!bien vu.

C’est effectivement Toepffer, écrivain genevois, considéré par ailleurs comme le père de la bande dessinée.
Ses deux ouvrages principaux, Voyages en zigzag (livre en question) 1844 et Nouveaux voyages en zigzag (1854) racontent ses pérégrinations estivales en compagnie de ses étudiants. Une plume extraordinaire !
Ces deux ouvrages ont été « compilés » dans la collection « retour à la montagne » aux éditions Hoëbeke dans une réédition de 1996, à lire absolument.

A toi la main Pierre,

ça à l’air effectivement excellent.

si je trouve tous ces livres recommandés, il va falloir que je pousse les murs !!

« Le lac étoit dégelé, mais l’abord n’en avoit que plus de dangers, et les communications en étoient devenues bien plus difficiles. Je complettai néanmoins les observations que je n’avois fait qu’ébaucher la première fois ; et la liste des corps marins que ces montagnes recèlent fut augmentée de belles astérites que je ne pus toutefois qu’arracher qu’en fragmens, de divers zoophites que je n’avois encore point encore rencontré, et d’une portion d’oursin. »

Dumont d’Urville ?

Bonne réponse pour Cabestan, c’est Carles Valles. A toi des qu’on aura trouvé le livre de Pierrre. le livre s’intitule « la realidad de un sueno » qu’on pourrait traduire par Un rêve devenue réalité.
Carles a fait partie de la premiere expé catalane à l’Everest.

A Pierrre, français ?

Oui !