Le jeu du livre

" en quittant la vallée j’ai regardé le Makalu, et je lui ai dis « A bientôt »

Non il n’est pas français, ni autrichien.

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

Un Asiatique ?

Non moins loin. si tu lis les citations il y a des indications sur l’origine de l’alpiniste.

Espagnol ?

" et je suis arrivé au sommet. c’était le grand bleu. j’avais un an de ma vie devant moi. on pouvait voir l’Everest le Lhotse Shar et le Cho Oyu. les trois sommets faisaient partie de ma vie personnelle. avec Manu nous avions plein de projets. mais il n’était plus là pour les assouvir. Mais il existera toujours au fond de moi".

oui Espagnol. On n’a pas trop l’habitude de chercher de ce coté là. Pourtant c’est un pays qui regorge d’alpinistes et de grimpeurs.

Carlos Soria ?

Non plus jeune que Carlos Soria. Pour le prénom t’es pas loin.

Carlos Pauner ?

le livre en question est une autobiographie. je ne sais s’il existe en français. Je l’ai en espagnol. la traduction est de Bibi. parfois j’ai paraphrasé.

Carlo Mauri ?

Non plus son prénom n’est pas Carlos a proprement parler. Quoique les madrilènes doivent l’appeler Carlos, je suppose.

c’est pas Carlo Mauri non plus (italien)

Si j’ai bien suivi, il s’agit d’un alpiniste espagnol (voire catalan ?) qui a écrit un récit autobiographique en espagnol (voire catalan)…
Et son prénom est(ou est proche de) « Carlos »

oui tu as raison sur toute la ligne. Espagnol et catalan (catalan du sud) . je sens que je vais me faire insulter.
prénom proche de Carlos

Un livre autobiographique en espagnol, pas sûr d’exister en français, je jette l’éponge là. …ça a fait l’objet d’un gros tirage ? On le trouve en France ?

on devrait demander à Dani…
ou alors, retraduire en catalan les extraits donnés par balaitous, et ensuite goggle-iser… :stuck_out_tongue:

ah non, je viens de relire l’info donnée par balaitous : son livre est en espagnol…

Je constate que sur ce coup foireux, François brille par son silence…

Et Catherine de proposer des artifices hautement aléatoires !

Carlos Valles