Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:
S’agit-il d’un écrivain et alpiniste né en 1960 ?
S’agit-il d’un écrivain et alpiniste né en 1960 ?
Wahou c’est light comme extrait.
Destivelles? (au pif complet)
je ne sais pas s’il est né en 1960, mais ça colle. 59,60,61 dans ces eaux là. me dis pas que t’as déjà trouvé. moi qui avais peur que ce soit trop dur.
Destivelles non. ok c’est un peu court. j’avais prévu de continuer.
" la distance entre le bivouac et le sommet nous a paru une éternité. avant d’arriver nous devions atteindre un replat, légèrement incliné qui nous dirigeait vers le sommet. ça n’en finissait jamais".
« on le voyait toujours loin, toujours loin. on voyait la pointe Nord de 6768 mètres et la point sud de 6655 mètres. arrivés au sommet nous nous sommes affalés sur le sol, gagné par la fatigue. »
On y avait consacré 7 jours et sept nuits. et nous étions enfin vainqueurs.
heu ça reste entre nous : tu peux pas m’envoyer un ou deux indices par mp pendant que Catherine et les autres sont pas là. …?
(Évidemment, je saurai te renvoyer l’ascenseur )
Récit d’une expé au Huascaran ?
" en descendant du Huascaran, on souffrait de dénutrition on aurait mangé même des pierres. on a trouvé les restes d’autres grimpeurs et on s’est affalé dessus sans même réfléchir. je me souviens d’un bout de fromage a moitié rancis".
au village « ouvrez nous ouvrez nous »
je veux bien t’envoyer un indice mais t’a pas de Mp. mais à mon avis vu tes réponses tu dois avoir trouvé.
« on nous a donné de la soupe, du poulet, des fruits. on a tellement mangé qu’on a eu une indigestion, et qu’il nous a fallu rester deux jours à Huaraz ».
on se promenait en ville avec des douleurs de ventre terribles.
Pierre Béghin ?
Non, il n’est pas français.
« quatre jours à équiper 400 mètres de cordes fixes »
« je fus des 4 membres de l’expédition du Broad Peak, celui qui avait le plus doute quand à obéir ou non a l’ordre du chef d’expé. Mais devant le doute, nous avons décide de continuer notre ascension ». Jordi devait penser que notre ascension mettait en danger les futurs sponsors du K2 par le Banco Sabadell.
« il est descendu. J’ai continué avec Ganesh. c’était la denière possibilité d’atteindre le Makalu. on arrivait au bout de l’expé c’était aujourd’hui ou jamais… cette année là aucune cordée n’a réussi l’ascension par la voie française. »
Hermann Buhl ?
Non plus.
en 1972, Hermann Buhl ne pouvait aller à l’école, il était déjà mort. il ne faut pas chercher de ce coté là.
Effectivement, je m’en suis aperçu après avoir posté.
Makalu, pilier ouest
Robert Paragot / Yannick Seigneur