Réelle et, en raison d’un contexte tres particulier, vraiment magnifique !
Le jeu du livre
Cela se passe en Europe ?
En temps de guerre?
Hors de l’europe et en temps de guerre
Ah ben c’est bon alors, facile, j’ai trouvé…
Cela se passe en Afrique du Nord ?
Non Catherine.
Dek, tu télécommandes ma webcam avec mon bouquin posé bien en vue sur mon clavier. C’est douteux d’un point de vue éthique…
Nom de Zeus! Je rame sévère!
Change de webcam parce que je n’arrive pas à lire le titre!
En temps de guerre? La seconde guerre mondiale?
Un alpiniste européen?
Cela se passe au Japon ? En Russie ? aux US ? au Canada ?
Alors, un extrait qui précisera les dispositions mentales de l’auteur et vous permettra de diriger vos questions :
" Il faut agir, agir ! Il faut libérer tout ce qui étouffe en moi, rassembler tout ce qui est dispersé et fondre dans ce tout tout ce que je sais, tout ce que je suis, tout ce que je suis capable de faire en y amalgamant toute mon expérience de la vie en montagne, dans les bois, ma petite expérience de guerre, ma résistance et mon sens de l’orientation…"
Un indice : les crampons sont réalisés à partir d’un morceau de ferraille d’un marche pied de camion
Je n’oublie pas que tu m’as fait courir il y a peu…
NON !
Felice Benuzzi : Kenya ou la fugue africaine.
Ascension du Kenya par des prisonniers italiens pendant la 2ème guerre mondiale ?
Cela se passe t-il en Himalaya ?
J’ai pensé à ce livre : La fuite à travers l’Himalaya de Maria Blumencron
mais en fait, l’auteur est peut-être seul dans sa fuite, ou sa recherche de secours ?
Tu te rapprochais avec cette idée de fuite…
J’aurais du vous orientez sur 7 ans d’aventures au Tibet peut etre plus connnu…
Chapeau bas B.A !
Une odyssée assez incroyable. l’auteur italien, alpiniste avant guerre décide, pour résister à ses geôliers anglais et maintenir le flamme de la vie , de gravir le Batian, une antécime du Mt Kénia. Avec deux compagnons novices, Ils doivent s’évader du camp de prisonniers et au préalable, fabriquer en cachette tout leur équipement ( crampons, piolet, cordes, chaussons d’escalade, chaussures, réchaud, tente…) dans le camp. Bien sûr, leur dénuement est total. Ils ont pour seule carte une vignette d’emballage d’une plaque de chocolat et ne connaissent strictement rien de cette montagne qui a été gravie seulement 8 ans auparavant par Shipton (ce qu’ils ignorent aussi).
A la fin, Ils retournent au camp duquel est visible le drapeau qu’ils ont planté au sommet
Toute l’énérgie de la vie d’homme libre pour se lancer dans ce défi. Une aventure extraordinaire et un bouquin remarquable.
D’autres conquérants d’un inutile décidément bien vital…
A toi
Bravo B.A. !
et merci Zian de nous avoir proposé ce livre dont j’avais vaguement entendu parler il y a un certain temps, et puis oublié… tu m’as donné envie de le lire.
Ton indice « hors d’Europe en temps de guerre » a été le déclic d’un souvenir ancien et un peu difus. Une aventure à la fois énorme et pleine de bonhommie et d’humour eu égard aux conditions précaires à tout point de vue. On est quand même à plus de 5000m !
Je vous trouverai quelque chose demain. Bonne nuit !
C’est reparti avec un grand classique, qui devrait être facile à trouver. J’ai essayé de trouver d’abord les extraits les moins significatifs, les extraits suivants seront de plus en plus évidents.
Le bref passage du soleil me surprend haletant sur la pente raide, plus fatigante que je ne pensais. Je peine, solitaire, dans une couche de neige de quelques quarante centimètres, une neige si absurdement molle, sèche, et inconsistante, qu’elle n’offre pas la moindre résistance. J’y enfonce sans même la sentir, comme si elle se retirait sous mon pied et m’obligeait à le poser sur l’échine rigide et glissante de la montagne.
Français ?
Non.
ah cette fois-ci, l’auteur est masculin
bon, il est seul, sans doute à pied, dans une grande pente raide de neige sèche, il enfonce de 40cm, et dessous il y a peut-être de la glace
Est-il dans une face Nord ? mais il y a un « bref passage du soleil »… dans un couloir ?
Est-il en très haute altitude ?