Le jeu du livre

Faut vérifier avant !

Bin c’est que ma bibliothèque montagne n’est pas très fournie non plus :frowning:
Donc je fais avec ce que j’ai…

Nous sommes deux : sur une paroi c’est bien plus que le double d’un.

homme ou femme ?
Français ?

Homme :slight_smile:
Pas français

Remarque : il n’est pas forcément connu pour ses récits d’alpinisme…

Posté en tant qu’invité par David P1:

Dino Buzzati
Montagnes de verre

On a la bonne nationalité (italien) mais le mien est toujours vivant.

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Dino et Shirley ?

Ah ah ah

-> non :cool:

En montagne, j’essaie de ne pas faire de bruit, de ne pas appeler mon compagnon de cordée. Je désire passer sur la pointe des pieds et des doigts, en silence, parce que sur la paroi je suis un corps étranger à la matière. Pour moi c’est une créature gigantesque et moi je suis une de ses puces qui voyage en cachette. Je ne plante aucun piton, non par respect, mais parce que je veux passer inaperçu. J’utilise ceux qui sont déjà sur la paroi. Je ne l’apprivoiserai jamais, je ne pourrai jamais risquer une intimité. Je la remonte seulement pour sa beauté. La fille avance avec agilité, de la fissure pointe le coquelicot rouge de son casque.

Bon, je ne vais quand même pas citer toute la nouvelle… :slight_smile:

Remarque : c’est la citation qui se rapproche le plus du thème global du recueil de nouvelles

Posté en tant qu’invité par David P1:

Erri de Luca?
le contraire de 1 ou un titre comme ça?

Posté en tant qu’invité par MF:

Comme David P1 ou sur la trace de Nives

[quote=« David P1, id: 1728122, post:3311, topic:145106 »]Erri de Luca?
le contraire de 1 ou un titre comme ça?[/quote]
Oui c’est ça :slight_smile: A toi!

Et pour finir, parce que je trouve ça très beau :
La corde s’entasse sur nos pieds, elle s’approche de moi et je regarde le noeud serré autour de sa taille. Non pas pour vérifier si tout va bien, mais par affection envers une alliance de corde. « Qu’est-ce que tu regardes? dit sa voix - Je regardais ton noeud. » Elle le vérifie : « Tout va bien, non? Peut-on savoir à quoi tu penses? » Je réponds : « Au nombre deux. »

Posté en tant qu’invité par David P1:

J’espère que ce livre n’a pas été proposé.
« Depuis la première ascension du Mont Blanc, et en attendant qu’on fasse celle de l’Everest ou du Davalaghiri, la plus belle conquête des grimpeurs est certainement le Cervin. Qui eût imaginé, il y a un siècle, que des hommes en fouleraient un jour le sommet? Un voyage à la lune n’eût pas semblé plus impossible. »

Posté en tant qu’invité par MF:

Alpiniste du XIX ème siècle ?
Récit relatant une ascension du Cervin ?

Posté en tant qu’invité par David P1:

Oui, 19e siècle.
Un chapitre est consacré à l’ascension du Cervin.

Whymper?

Posté en tant qu’invité par MF:

Français ?
Anglais ?

Posté en tant qu’invité par DavidP1:

Ce n’est pas Whymper.
Français ayant essentiellement vécu en Suisse.
Il s’agit du recueil posthume de récits d’ascensions.

Emile Javel ?