Je dirais plutôt que c’est une (tentative d’) ascension par l’arête N. Genre Mallory ou Norton…
Le jeu du livre
Posté par erreur
[quote=« balaitous, id: 1701865, post:2660, topic:145106 »][/quote]
non
[quote=« âlex, id: 1701868, post:2661, topic:145106 »][/quote]
non
européen ?
[quote=« balaitous, id: 1701885, post:2664, topic:145106 »][/quote]
oui
Britannique ?
[quote=« balaitous, id: 1701906, post:2666, topic:145106 »][/quote]
oui
Les derniers pas les prennent par surprise. X taille encore un autre monticule quand il voit qu’au lieu de s’élever, la pente s’abaisse. Devant eux se dévoile l’immense espace désert de la plaine tibétaine. A droite, une bosse d’environ douze mètres. Ce doit être le point le plus haut, mais est-il suffisamment solide, ou est-ce une autre corniche surplombante ?
John Hunt victoire sur l’Everest. j’y crois pas trop vu que c’est pas un alapiniste lambda. mais bon.
A mon humble avis, ce n’est pas J. Hunt, car le récit de l’expé est à la première personne; hors là c’est à la 3ème… Mais bon, à part ça, je sais rien de plus.
Bear Grylls ?
je pense que toi que c’est pas John Hunt mais pas pour cette raison là. Hunt n’était pas présent dans l’ascension finale, donc il l’a décrit forcément à la 3e personne.
Non.
[quote=« Orophoto, id: 1702066, post:2671, topic:145106 »][/quote]
Non.
Pour tous ceux qui étaient plus bas, la vue de trois hommes sortant du camp accrut leur anxiété. Pourquoi trois seulement ? Les autres étaient-ils blessés ? Ou épuisés ? Dans la tente servant de mess, qui portait bien son nom, James Morris tentait de se distraire en feuilletant une pile de journaux défraîchis. Il essaya de résoudre une grille de mots croisés à moitié finie, mais il n’arrivait pas à penser à autre chose qu’à ces petits points qui se rapprochaient de plus en plus.
Ca relate donc l’ascension de 1953 :
Oui, bien sûr !
Nom de l’auteur et titre du bouquin ?
En cherchant sur le net et non pas dans ma tête ou me biblio…
Henri Vernes, « Les conquérants de l’Everest » ???
Everest 1953 la véritable épopée de la première ascension Mick Conefrey ?
Oui, balaitous.
Passionnant, ce bouquin. Avec les tenants et les aboutissants de cette aventure; avant, pendant et après. L’auteur est un journaliste qui travaille pour la BBC. Un travaille d’historien, bien documenté.
A toi.
j’avais envie de le lire ça m’a donné encore plus envie.
nouvelle énigme :
"le haillon du mendiant est moins visible que la tunique du Roi
Ca se passe en Afrique ?