Ghirardini?
Le jeu du livre
non, John D, l’auteur n’est pas Ghirardini.
Ghirardini a fait la trilogie Cervin, Grandes Jorasses, Eiger en hivernale et solitaire.
(un exploit dingue !)
Lors de cette aventure racontée dans mon livre, l’auteur n’était pas seul.
Un extrait qui devrait vous aider :
[i]"Il est déjà 10h30 lorsque nous quittons les Praz de Chamonix. Dès le départ, la route est enneigée et la montée à VTT au col des Grands Montets est une expérience que l’on pourrait qualifier d’« intéressante ». En tous cas, ce n’est pas triste ! La montée au col de la Forclaz, et surtout la descente de l’autre côté sur Martigny, en Suisse, sont à classer sans hésitation dans le domaine de l’extrême - et je pèse mes mots ! Certains dérapages acrobatiques, qui par bonheur se terminent sans casse, ont au moins le mérite de faire rire P… au point d’en avoir mal aux abdominaux…
[…]Les longs faux-plats de la vallée du Rhône finissent par nous réchauffer. Par égard pour nos postérieurs délicats, nos vélos sont équipés de selles spéciales, très rembourrés, et nous portons des cuissards renforcés avec de la peau de chamois.
- Heureusement qu’ils n’ont mis que la peau et pas les cornes, s’esclaffe P…
Et c’est reparti pour un fou rire !
Toute la journée se passera ainsi à pédaler bien sûr, mais surtout à se tordre de rire un vrai délire qui nous conduira jusqu’au village d’Ackersand, à cent vingt kilomètres de Chamonix et trente kilomètres de Zermatt."[/i]
P=Paulo?
Encordé mais libre, la traversée des Alpes, Patrick Berhault ?
Philippe Magnin, je dirais.
oui, âlex, c’est bien ce livre, et P… c’est bien Philippe Magnin.
Bravo ! Tu as lu ce livre ?
Une aventure incroyable, vraiment sympa, des moments de délire, d’autres de galère à cause de la météo, une énergie folle, un niveau super fort en alpinisme, des tas de copains avec qui il a partagé cette aventure.
Tous les soirs, Patrick notait sur son carnet les péripéties de la journée, ce qui a abouti à ce livre, un récit bien vivant où il raconte aussi bien la beauté les paysages, les bouquetins, les couchers de soleil, le petit-déjeuner ou le piolet qui se fait la malle dans le vide… que les difficultés techniques, et puis les émotions comme par exemple dans la voie Gousseault-Desmaison aux Grandes Jorasses.
Désormais je n’aspire qu’à être un bon-second-en-terrain-d’aventure-dans-des-courses-d’arêtes-en-IV-sup.-en-grosses. Précision étant faite que si c’est du IV inf., je ne me formaliserai pas outre mesure.
Non, seulement vu le film
je suppose que ce que tu as mis en italique c’est la nouvelle énigme.
les traits d’union c’est comme ça dans le bouquin ?
français ?
L’auteur du livre a t-il écrit ce texte ?
ou bien l’auteur du livre a-t-il regroupé des extraits de récits d’auteurs différents ?
oui
oui
oui
oui
L’auteur a t-il écrit cela suite à un accident ?
Sylvain TESSON ?
ou alors l’auteur a pris de l’âge ?
[quote=« catherine, id: 1688002, post:2392, topic:145106 »]L’auteur a t-il écrit cela suite à un accident ?
Sylvain TESSON ?[/quote]
non
Comme tout le monde Mais aucune idée si ça entre en compte.
l’auteur est-il une femme ?
il vit toujours ?
oui
J’espère bien !
Ce serait pas force Roz
Précise ta réponse s’il te plait
et elle compterait pas sur une sainte par hasard…
(il me semblait bien avoir lu quelque chose dans le genre il n’y a pas très longtemps…)
allez Seb, dis-zy !
J’ai trouvé ! Sainte Rita ou les causes alpines désespérées. Rozenn Martinoia.
Fastoche !