François, tu as gagné le message 2400 du jeu du livre
Mais il faut attendre la confirmation d’âlex pour savoir si tu as trouvé le bon livre.
En tous cas, si c’est bon, avec Seb on t’aura bien préparé le terrain !
Le jeu du livre
En effet.
Bon je crois que Seb et Catherine avaient trouvé avant même s’ils n’ont pas annoncé complètement auteur et titre du livre
Je laisse Seb et Francois s’arranger entre eux pour proposer une nouvelle énigme.
Bon, je laisse Seb et Catherine s’arranger…
houhou Seb, tu es là ? Sinon c’est François qui propose !
(Je passe mon tour, de toutes façons.)
Mince je suis bête j’ai oublié de dire le titre du livre…
Bon j’ai le droit jusqu’à 19h ou pas, faut que j’ouvre le bouquin auquel je pense pour avoir la citation exacte.
Bon à moi, une facile mais que j’adore:
ça ne doit pas être si facile que ça à trouver…
L’auteur est-il français ?
L’extrait du livre semble être un récit => vrai ?
A ce moment, l’auteur est-il arrivé au sommet ?
Un essai au pif:
Cartes postales de la vire, de Greg Child?
Thierry C à mis dans le mille!
Ah, ah, je viens juste de voir ça
Je ne serai pas dispo demain, du coup si quelqu’un veut prendre ou reprendre la main.
Seb, tu peux nous dire deux mots sur ce livre?
(je ne l’ai pas lu, j’ai juste percuté sur le mot « vire »)
2 mots : à lire !
Alex a dit le principal, une grosse poilade par un Greg Child excellent écrivain et très bon analyste du monde de la montagne. Ce texte est tiré du chapitre: Dialectique du Bivouac, qui énonce les 10 lois du bivouac:
loi n°1 : plus haut il y a toujours une meilleur vire
loi n°2 : plus haut il n’y a jamais de meilleur vire
loi n°3 : celui qui survit à un bivouac rebivouaquera…
Du même auteur lire aussi : Théorème de la Peur
Merci les copains!
(j’avais bien aimé Théorème de la peur)
je relance une nouvelle énigme
Après une série de grands voyage autour du monde il s’installe à Pau et parcours les Pyrénées de long en large avec un gout de l’exhaustivité qui l’amène à effectuer quantité de premières souvent avec l’un ou l’autres des Passet sans jamais chercher l’exploit ou la performance
Béraldi ? C’est le nom de l’auteur, pas de celui dont il est question dans ce passage (et dont je ne citerai pas le nom, histoire de ne pas aider la concurrence).
Cent ans aux Pyrénées. ?
Non pas Beraldi
G. Sabatier. XXX, montagnard des Pyrénées ?
Non plus
"l’usage de cet ustensile nous parait si naturel qu’on en oublierait volontiers qu’en d’autres lieux on lui préfère d’autres techniques de portage: sur la tête (Afrique) , avec un bandeau frontal (Népal), un bandeau pectoral, en bandoulière
est-ce la préface de ton livre qui parle en fait de l’auteur ?