Le jeu du livre

quel Don Juan ! :stuck_out_tongue:

Ok je prends la main.
« une aide incomparable dans une voie difficile est l’aide d’une colonie d’escargot. en effet la bave de cet animal lui permet de rester collé à la roche malgré la verticalité »

C’est un récit ?
Ce livre parle d’escalade ou d’alpinisme ?

les deux mon capitaine escalade et alpinisme. Mais ça parle pas beaucoup d’escalade.
Ce n’est pas un récit.

"-[i] Il y avait dans le compartiment une femme à l’opposé de mon style de femme. Tout ce que j’exècre. Grande, j’aime les femmes petites … j’ouvrais la fenêtre pour que la fumée parte. elle la refermait brutalement. je l’ouvrais de nouveau…

• comment cela a t’il fini ?
  • demain nous nous marions[/i]."

C’est un extrait de Don quichotte de la mancha…best seller de Cervantès… :stuck_out_tongue:

C’est dans un train ? un bateau ? un refuge ?

ce n’est pas un livre de montagne ! :stuck_out_tongue:

Un téléphérique. Mais ça t’aidera pas beaucoup je pense.

Le téléphérique est dans les alpes ?

oui le telephairik est dans les Alpes.

L’auteur est-il français ?

oui français

Je propose un autre Don Quichote : « Le Don Quichote provençal ou les aventures prodigieuses de l’illustre Barbarin de Tarascon en France et en Algérie »

comme auteur, je propose Dominique Potard.

Non c’est pas lui

phénomène étrange en observant une toile d’araignée. plusieurs mouches avaient été prises au piège mais d’autres semblaient foncer droit sur l’araignée. Cétait une deux trois, dix mouches qui fonçaient sur l’araignée. Volontairement. C’était une attaque collective

y a t-il des éléphants dans cette histoire ?

euh non pas d’éléphants. mais j’ai mal écrit c’est telefairik en fait

ah une énigme…

Bon, j’ai remarqué qu’il y a observation d’escargots, de mouches et d’une araignée…
L’auteur est-il contemporain ?

contemporain mais décédé