ça a l’air agréable et intéressant à lire!
Merci Catherine pour cette nouvelle découverte!
Bon, il va me falloir à nouveau chercher quelque chose…
Le jeu du livre
Eh ben voilà, j’ai trouvé mon idée
Bonne lecture!
J’ouvre les yeux.
Le calme, le silence.
J’ai mal, très mal, tout mon corps est douloureux. Mais je suis vivant, vivant ! Je m’en suis sorti…
Je suis plaqué contre la paroi, accroché par mon baudrier à la corde fixe qui forme une large anse entre deux pitons, la tête et les jambes pendantes, comme un vulgaire paquet ! Si mon jumar a éclaté, le mousqueton et la « queue de vache » de mon coulissant ont tenu, et les pitons aussi. L’avalanche m’est passée dessus sans me broyer, sans doute parce que je suis tombé dans les pommes. Mon corps devenu mou n’a opposé aucune résistance aux blocs qui le frappaient, il est parti d’un côté puis d’un autre, à la manière d’un punching ball.
J’ai froid.
Pas étonnant : je m’aperçois que ma poitrine, mes bras sont nus ! Veste, haut de combinaison, pull over, chemise de laine, tout a été arraché. Au-dessus de la ceinture, c’est coupé net, comme par des ciseaux. En revanche, j’ai encore mon casque. Il est de travers sur ma tête et doit avoir éclaté, mais les jugulaires ont résisté. Cela aussi m’a aidé à rester vivant. C’est formidable…
Cet accident se passe t-il dans les alpes ?
Je retente :
Yannick Seigneur Le Ciel à Pleines Mains
Merci Alex
C’était pour que Catherine ait un extrait (ou plus, mais…)!
A toi donc!!
PS: j’ai bien aimé ce récit!
l’accident, c’était au Nanga Parbat ?
J’aime beaucoup l’Hommage à Yannick Seigneur par Jean-Marie Choffat
Bon, je n’aurai pas d’autre extrait cette fois-ci, mais je lirai ce livre.
[quote=« catherine, id: 1683778, post:2307, topic:145106 »]l’accident, c’était au Nanga Parbat ?
J’aime beaucoup l’Hommage à Yannick Seigneur par Jean-Marie Choffat
Bon, je n’aurai pas d’autre extrait cette fois-ci, mais je lirai ce livre.[/quote]
Oui, au Nanga Parbat!
Je relance une nouvelle énigme :
le serviteur nous servit la tête de veau. nous nous sommes retenus de rire car il avait du persil dans le nez et les oreilles. il sourit à la maitresse de maison avec son acoutrement. et nous pensâmes que les mœurs coloniales étaient vraiment bizarre. la maitresse de maison était vraiment mal à l’aise et quand le serviteur fut parti, elle nous dit : je lui ai demandé de servir la tête de veau à la française avec du persil dans les narines et les oreilles. malheureusement il l’a pris pour lui.
[i]- Vous êtes saouls vous ne pouvez pas rentrer
- Nous n’avons rien bu
- vous riez c’est que vous êtes saouls
(En Suède on ne rit pas et on ne sourit pas)[/i]
[quote=« balaitous, id: 1684764, post:2309, topic:145106 »]Je relance une nouvelle énigme :
je lui ai demandé de servir la tête de veau à la française avec du persil dans les narines et les oreilles. malheureusement il l’a pris pour lui. [/quote]
Elle aurait du lui préciser de cueillir les cerises avec la queue …
John D est un coquin
Sinon, balaitous, ton livre est-il une suite de nouvelles, ou bien un seul récit ?
Si c’est un seul récit, cela se passe t-il dans une ancienne colonie Suédoise ?
La Suède a été colonisée par Jean-Baptiste Bernadotte! C’est lui l’auteur?
Non ce n’est pas si vieux. Ce n’est pas non plus en Suède. l’épisode suédois n’occupe qu’une petite place dans le récit.
Ce n’est pas une suite de nouvelles. je suis pas très friand de nouvelles.
je me suis regardé dans la glace et j’ai compris le problème de ma méforme. je venais de perdre 13 kilos
ici se sont noyés les trois suisses en 1964. quant aux 4 français ils ses sont abandonnés au courant dans leur dinghy circulaires…
Nous devons remonter à contre courant ce piège liquide. Gus dit que c’est possible, le père Mary est persuasif.
C’est le récit d’une expédition polaire, ou au moins "dans le Grand Nord ?
Sympa ton énigme
Y’a de l’aventure, et des infos distillées çà et là :rolleyes:
Peuples chasseurs de l’Arctique, Roger Frison-Roche
C’est un livre de la collection « Paulsen » ?
(je viens de recevoir le catalogue « Paulsen » (avec celui "Guérin), j’ai envie de tous les acheter… ou du moins les lire ! :D)