Le jeu du livre

et le vainqueur est :

:slight_smile:

aller, encore à toi…c’est un vrai délice :cool:

hé ho ! Matou Zalem, merci pour le délice :cool: mais c’est à toi de régaler maintenant et de proposer un ouvrage ! allez hop, au boulot ! :stuck_out_tongue:

ah, ah je pouffe…
voici donc:
Une femme est une femme, mais rien ne vaut un bon cigare dit-on , une nouvelle vie commence et je vais m’offrir de nouveaux rêves
…tu l’aura voulu… :rolleyes:

Anglais?

Cela correspond à peu près à une phrase écrite par Rudyard Kipling : « And a woman is only a woman, but a good Cigar is a Smoke »

L’extrait que tu cites a t-il été écrit par un homme ? (j’imagine oui, mais sait-on jamais…)

oui, l’auteur est un homme, français…

Inscrit au club des cents cols!!!

un cycliste ?

est ce un alpiniste ?
Livanos

A que non, un alpiniste assurément vu son « pédigree », cependant, il a beaucoup œuvré au-dessus de l’eau de là!! :stuck_out_tongue:

quand tu dis a que non est ce que tu répons à la question Cycliste ?
s’il n’est pas cycliste comment peux t’il etre inscris au club des 100 cols ?

Eric Loizeau : du cap Horn à l’Everest

Soyons clair:cet alpiniste , grimpeur, escaladeur, écrit dans son livre qu’il s’est inscrit au club ces cents cols ( qui d’ailleurs est une confrérie…), voici le contexte: pour assouvir sa passion , il doit disposer d’une grande quantité de matos d’escalade…et il vient de se faire voler la totalité de son « patrimoine », 60kg de matos…mais surtout de grandes valeurs sentimentales…l’usure de l’age se profilant …comme c’est un tégneux, il se rebiffe: les fins ne sont elles pas , à leur manières des commencements dont on a rarement conscience sur le coup?
c’est ainsi , qu’il redécouvre le cyclotourisme: effort du corps et volonté de l’esprit, retrouver sa liberté…rester fidèle à ses rèves d’enfant…
non ce n’est pas Eric Loizeau…
un ptit effort et vous zy etes

au dessus de l’eau : Tabarly

non, l’eau de là…ce n’est pas la méditerrannée, mais une rivière, affluent de …affluent de …qui finit avec un delta dans mare nostrum…

il a beaucoup œuvré au-dessus du Verdon ?

ouais…Catherine…et le matos …!!!Alors… :cool:

Edlinger faisait du vélo ?

non ce n’est pas Edlinger…je ne crois pas qu’il « trimbalait » 60kg de matos, ni qu’il faisait des solos qui duraient 5 ou 6 jours!!!
aller …on cherche… :stuck_out_tongue: