Le jeu du livre

Ben oui, pour les 60kg de matos, j’ai eu comme un gros doute :lol:
Bon, alors Bernard Vaucher : « les Fous du Verdon » ?

En fait, je ne connais pas l’historique de la grimpe au Verdon, mais ton auteur, avec autant de matos, il devait faire de l’artif ?

Oui, évidemment, ce n’est pas Bernard Vaucher…donc l’artif au verdon…hum…faut sortir un peu de C2C!! :stuck_out_tongue:

Patrick Cordier, les préalpes du sud ?

Cordier

A désolé, zavais pas vu.
Mais pour une fois que l’on citait un mec que je connaissais.

Non,non, et non revisitez les équipes de furieux de l’artif de chez artif…pas tous très médiatiques , c’est vrai…aller au boulot!!

Encore un indice…
L’escalade m’a rendu fort, tout en faisant de moi une cible facile, ma difficulté à communiquer et mon inénarrable volonté de me soustraire à la conformité ont fourni les verges pour me frapper.Les réponses sont dans mes actes…
Réveillez vous camarades…

Bruno Clément ?

Ben non,il a ouvert de nombreuses voies d’artif en solitaire…ou en cordée…
pas très connu, pourtant il à également rédiger plusieurs ouvrages sur l’escalade… moderne…avec des « furieux » …
aller, vous y étes…

Michel tanner ?

non…plus jeune…encore un indice:
le sport est une illusion au service de ton corps, il entraine ton esprit et tes émotions.

Plus jeune ? Whymper ?

L’artif au verdon débuta en …1968 abstraction faite des chercheurs d’essaims, ceuilleurs de buis…on trouve Cordier, dans le Duc…
1970,1975 phénomène grandes voies d’artif…paroi rouge…Guy Héran…
1972 Castapiagne…;le temps passe…
1977 Christian Guyomar…6 itinéraires pour lui sur 15 cette année là !!!
1980…3 cordées s’y collent dont …l’auteur…et d’autres dont on reparlera…
aller, je fatigue :confused:

le grimpeur pur et passionné peut toutefois, sur les parois du Verdon,et loin des médias, encore retrouver la valeur initiale de l’activité, loin des vicissitudes de l’escalade …La seule discipline qui compte est celle que tu t’imposeras…
Pas si mal hein, compte rendu, et conte philosophique…il n’y en a pas d’autre…
Vous allez bien le trouver le gars!!!

Michel Fauquet alias Tchouky? :rolleyes:

ça pourrait coller sauf le vélo et l’âge

Oui, ça pourrait…mais ça n’est pas…loin

Donc, ces 3 cordées des années 1980: les Rémy brothers (métropolis!!!)…Michel Fauquet et Marc Guillot.(voyage de la mandarine…)… et XXXXX avec divers compagnons comme Olivier Mansard, Marcel Laperge, Diane Prouvost…ne pas oublier Jean Marc Troussier ( el topo…)etc
Quand à moi ( pas moi hein!!!),ces nouvelles approches m’ont offert l’occasion de m’essayer à de nouvelles techniques…un long chemin vers la liberté… :rolleyes: .

si tu ne veux pas que l’on confondes ton texte et celui de l’auteur tu peux mettre celui de l’auteur en italique

Exactement ce que je me disais!