mais non, matou, ce n’est pas Samivel, je l’ai dit plus haut : /viewtopic.php?pid=2021224
Le jeu du livre
René Desmaison
ni André Contamine, ni René Desmaison
deux autres indices :
l’auteur du texte a fait plusieurs expéditions avec un alpiniste photographe connu.
Le livre que vous devez trouver est de deux auteurs : l’un pour le texte, l’autre pour les photos.
L’auteur des photos de mon livre est le fils de cet « alpiniste photographe connu ».
Marcel Ichac
Ce n’est pas Marcel Ichac.
Frison Roche
Oui, l’auteur des extraits de texte que je vous ai cités est Roger Frison-Roche.
Bravo matou !
Maintenant, cela ne va pas être trop difficile de trouver quel est le photographe.
oups ! grosse correction, mea culpa :
le photographe de mon livre est le fils du photographe qui a accompagné Frison-Roche dans plusieurs expéditions.
Georges Tairraz
alors, oui, c’est bien Georges Tairraz qui a accompagné Frison-Roche dans des expéditions.
Par contre, je m’étais trompée dans ma description de l’auteur des photographies de mon livre : c’est le fils de Georges Tairraz qui a fait les photos :
Donc, c’est Pierre Tairraz.
Mon livre est un « beau livre », d’un assez grand format, texte de Roger Frison-Roche et photographies de Pierre Tairraz.
le versant du soleil
ce n’est pas « le Versant du Soleil ».
Mont Blanc aux 7 vallées
les montagnes de la terre…histoire de l’alpinisme chez Flammarion.
Aller hop emballé…
Ce n’est pas « Mont Blanc aux 7 vallées » ni « les montagnes de la terre »
Je remarque que ce livre (que l’on trouve en vente sur le net) n’est pas référencé dans « wikipédia Frison-Roche »
Chercherais tu à nous brouiller l’écoute…?
Nahanni
Ce n’est pas Nahanni non plus. Nahanni est dans la liste http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Frison-Roche#.C5.92uvres,
alors que mon livre n’y est pas. (mais on le trouve sur Am…zon)
Montagne de rfr et pt collection Vie art et Cité chez Larousse na
paru en 1975